Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 13:22
Oeufs de Pâques roumains - RCB
Oeufs de Pâques roumains - RCB

A chaque jour férié sa douleur quand on est séparé de ses enfants. Alors que des enfants d'écoles primaires se retrouvent livrés en pâture à des pères indignes, d'autres entendent dans le silence le souvenir d'une chasse aux œufs de Pâques, symboles universels de renaissance, Pâques étant calculé autour de l’équinoxe de printemps. Rappelant la création du monde [plus de détail dans des dicos des symboles, comme celui de Robert Laffont], chez les Celtes, les Grecs, les Égyptiens, les Phéniciens, le Cananéens, les Tibétains, les Hindous, Vietnamiens, Chinois, Japon, Dogons, ... En Ukraine troublée aujourd'hui, en Roumanie qui garde une tradition orthodoxe vivace et tellement magnifique.(cherchez les images sur le net!)

L’œuf confère à la polarisation Terre et Ciel de l'androgynie originelle... c'est parlant pour notre cause, après les débats sur le genre. C'est l'image de la totalité qui succédant au chaos, nous annonce que du chaos que nous vivons peut-être sortira une solution pérenne. Dans son aspect périodique, l’œuf nous lance le rappel que c'est à chaque fois qu'un jour chômé (on dit férien!), une vacance" (c'est le maux!), périodicité ou pseudo-périodicité, mais là sans amortissement dans les sentiments avec le temps comme en physique. Tout comme l'oeuf de Colomb, la solution est parfois évidente à trouver là pour ces séparations, mais faut-il manquer de tant de génie pour ne pas trouver les positions de médiation qui s'imposeraient avec le bon sens: l'exclusion paternelle (ou maternelle et plus largement familiale) pendant que les autres festoient, est-ce vivable? Comment imaginer une fête de famille sans l'une des branches? L'Agneau Pascal prend un sens tout particulier quand le sacrifice est accepté par Divin Devoir, mais quand il est subi par ostracisme institutionnel ou corporatiste, est-il acceptable? La magie de la découverte des Oeufs par nos enfants ne nous rappelle-t-elle pas combien elle devrait s'appliquer à ces foyers déstructurés?

Voilà une thématique sur laquelle chacun pourra réfléchir, ecclésiastique ou laïcs, parents réduits au carmel, à défaut de cacher, pas trop, une poignée d’œufs en chocolat pas si anodine que cela... (RCB)

Voici ici transmis ce jour le message touchant de Thierry Berger: Objet : Parents, en avant.

Bonjour les papas seuls, les mamans seules et les grands parents,

Nous sommes très nombreux à souffrir d’inégalités, d’injustices de ne pas ou trop peu voir nos enfants, au prix d’efforts extraordinaires pour aller voir nos enfants, parfois à l’autre bout du monde, de coûts exorbitants, d’accusations et de diffamations

Nous sommes parents, nous n’avons pas le droit de rester inactifs

Chacun, avec ses moyens, les dons qu’il a reçus, le temps dont il dispose, où que nous soyons, levons nous et agissons, ensemble

Nous avons le devoir de nous mobiliser pour nos enfants, car obligatoirement, un jour ou l’autre, peut être dans de nombreuses années, nos enfants se poseront inévitablement la question : « mais au fait, qui suis-je ? », « d’où je viens ? », « qui est mon papa ? »

Et à ce moment là, nous pourrons leur dire : « mon fil, je me suis battu pour toi », « ma fille, si tu savais comme j’ai remué ciel et terre pour toi, discrètement, dans l’hombre ou au contraire, dans des coup d’éclat »

Nous aurons l’honneur d’avoir agit, d’avoir tenté, nous aurons la honte d’avoir gémi sans agir

Où que vous soyez, regroupez-vous, prenez conseil auprès de vos assoc locales, pour les responsables d’assoc, il est indispensable de vous soutenir, pacifiquement, sans revendiquer la paternité de telle ou telle action : agissons ensemble, et prouvons aux politiciens et aux féministes qu’on sait s’unir pour une cause juste.

d'un papa qui ira chercher les Oeufs de Pâques tout seul

(PS: De notre coté, nous recherchons une ou 2 compétences en informatique pour créer un site internet (le titre porteur est trouvé et J Ségala s’est engagé à nous aider à le mettre en valeur)

Thierry Berger

(auquel vous pouvez répondre directement berger.thierry@yahoo.fr)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives