Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 15:43

Sébastien,

[Médori de l'association analogue de Corse, Collectif Enfants Déchirés]

J'ai lu avec attention ton courrier d'avertissement au sujet des dixit "manipulations de JL" qui atteignent nos capacités d'agir sur la démarche parlementaire sur la législation de la justice co-parentale.

Déjà lors de la réunion au Sénat du collectif la Grue Jaune (auquel a participé réseau colin bagnard), quand je suis arrivé en retard dans la réunion, j'ai trouvé JL qui présidait la réunion et en était choqué, ne comprenant pas comment il avait éclipsé celui qui devait la présider, Philippe Veysset, à ce moment là porte parole national. L'ordre du jour, alors que je l'amenais, il était totalement dévoyé!

JL a pris la parole un temps infini pour faire perdre un temps précieux avec des propos lénifiants... alors qu'on venait tous des quatre coins de la France.

Alors qu'il partait en disant ne pas participer au collectif, c'est un comble, je l'ai apostrophé dans la réunion pour lui rappeler qu'il n'était pas légitime de parler au nom de l'association SOSPAPA étant donné que j'avais été informé par des membres de SOSPAPA de la décision de justice. J'ai ainsi ouvert un gros problème car alors que la réunion était du collectif Grue Jaune, voilà que le sujet principal devenait (et les échanges les jours suivants le prouveront) la question de la scission dans SOSPAPA. Je me suis d'ailleurs exprimé pour dire que cette scission portait préjudice à toute la cause parentale.(voir article sur le blog avec un compte rendu dont l'intérêt était justement de bien restituer cette réunion avec plusieurs imposteurs, Jean n'était pas le seul).

Tous vous savez que avec réseau Colin bagnard, je préconise depuis longtemps l'union nationale... du temps du Relais Poussette, d'Acalpa, de SOSPAPA, CopCo, les opérations perchées de Nantes, d'Orléans, de Grenoble, Privas, Valence, ... maintenant la Grue Jaune. J'ai soutenu aussi l'initiative corse à son début et me suis impliqué personnellement et en demandant à l'avocate Florence Patrimonio d'intervenir dans ce conflit entre Bruno Lagadec (en GAV) et JL que j'avais bien diagnostiqué. Ce que je reçois aujourd'hui confirme une fois de plus...

qu'au sein de nos mouvements, nos énergies, nos spécificités, certains sont là pour des intérêts parasites, conscients (idéologique, politique, syndicaliste, corporatiste, strictement privé et économique) ou inconscients (traumatisme du divorce ou autres pathologies malheureusement).

Samedi une réunion préparatoire du collectif Grue Jaune aura lieu à côté de Lyon (contacter Patrick Guillot de GES, voir article connexe). Si ce n'est pas le cas, je te propose de rejoindre cette réunion et de nous aider à faire le point avec les présents pour ce projet de loi et orienter la manifestation à suivre avec une autre dimension nationale avec cette fois-ci dans l'union j'espère.(pour l'hébergement ne te fais pas de soucis).

Cordialement.

Nicolas Sègerie

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives