Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 15:01
Appel de la "fête des pères" à une cohésion nationale

En ce jour de FÊTE DES PERES,

APPEL A TOUS LES SYMPATHISANTS DE L'EGALITE PARENTALE,

C'est à dire toutes les familles séparées divorcées dont le divorce a perturbe le bonheur à cause de l'éclatement et de la disparition, parfois irrémédiable, d'un des parents, de l'éducation des enfants, ou des deux en cas de placement.

A dépasser le cadre des micros mouvements des associations de parents séparés, pères ou mères, parfois vestigiales, pour former un mouvement d'ensemble national qui s'impose dans l'opinion.

A prendre le débat dans son ensemble sans s'épuiser sur des points de détails, autour des concepts de l'exercice réel de l’autorité parentale conjointe, inscrite dans la loi, mais pas vraiment appliquée dans les faits.

A reprendre par le menu la totalité des éléments qui s'opposent à ce libre et sanitaire exercice de partage éducatif. Certaines causes sont normales à la psychologie du conflit parental et peuvent s'amender mais d'autres sont liées à la structure de l'environnement institutionnel des familles qu'il faut diagnostiquer.

A en tirer ensemble des propositions détaillées et dans un contexte représentatif avec une certaines expertise et bien documentée pour pouvoir peser sans démagogie dans les débats législatifs futurs. C'est à dire à s'organiser à la bonne échelle pour mener à bien ces propositions dans un centre ressource indépendant.

A construire un modèles social où l'égalité parentale serait reconnue comme un droit fondamental, un bien public, qui apporte sérénité en société, sans rejeter le modèle républicain et donne un sens à long terme et qui s'impose à tous au modèle médiatique des "pères perchés".

A faire disparaitre les dérives corporatives et mafieuses quand elles existent, qui ne sont pas sa nature en république mais un dévoiement dont il faut rechercher les causes profondes, endogènes ou externes.

A viser le respect de l'éducation équilibrée et paritaire des enfants du divorce et de la séparation, qui touche les familles simplement séparée mais aussi celle dont les enfants sont placés et qui ne doivent pas être exclu de l'éducation de leurs enfants quand le placement est nécessaire, ce qui mérite d'être révisé selon des critères autonomes et normalisés.

En ce jour de fête des pères, dont beaucoup n'auront pas accès à leurs enfants, en pensant à celle des mères concernées par le même éloignement,

Vive l'espoir et l'action au niveau qui s'impose comme national en direction de l'égalité parentale!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives