Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 17:07
Un véritable relais d'opinion à créer: le journal des familles séparées/divorcées

Nous aurions tout à fait intérêt à développer nos propres organes de presse spécialisé sur ces thématiques (divorce, enfance, droit, drames familiaux, conventions...).

Aujourd'hui, nous pourrions être assez mûrs pour nous y lancer.

C'est évidemment la finalité du blog du Réseau Colin Bagnard qui ne reste pas confiné à des lecteurs concernés directement par nos situations de famille.

Les textes et les sites de quelques uns d'entre nous, ou ceux qui les ont suivis, avec les conséquences bonnes ou mauvaises, les tentatives de Radio Capitole, les groupes facebook, ont ouvert la voie à une publication plus structurée, écartant les scories nauséabondes et ciblant objectivement nos objectifs clarifiés: le maintien du lien avec les enfants pendant la séparation avec leurs deux parents.

Avec une équipe de rédaction qui respecte les règles de la profession. Il faut tenter d'éviter tous les problèmes qu'on a pu avoir, la liberté de la presse n'est pas un concept à faire exister facilement, et se construit chaque jour, chaque jour, chaque jour...

Un organe de presse est fait pour relayer à l'opinion. A toute l'opinion publique, pas pour rester entre nous.

Mais il faut des moyens, du temps disponible, un esprit collectif, de la matière à publier, des paiements qui correspondent à un vrai budget pour créer les conditions favorable dans le temps.

Depuis 2009, j'ai publié souvent des textes de provenance externe à l'association. Chaque association nationale ou à peu près a été relayée ici. C'est une expérience concluante.

Parmi nous il y a des sensibilités et des compétences différentes, des illustrateurs, des photographes, des chroniqueurs, des analystes, des débatteurs, des polémistes, des amuseurs, des enquêteurs, des annonceurs, des "pros de la com"... Pourquoi ne pas créer une vraie équipe de rédaction, un projet de journal structuré, à encadrer avec ce qui marche déjà: une ligne éditoriale respectueuse des réglementations, des gens, des opinions, mais qui revendique clairement nos espoirs et relaye nos combats?

Si ce projet à mener professionnellement vous attire, voyons ce que l'on peut en faire!

Des propositions pour un numéro zéro? Pour beaucoup, ce n'est qu'un petit pas de plus qui élargit votre démarche habituelle, les projets en cours demeurent.

Nicolas Sègerie,

toujours porte parole du Réseau Colin Bagnard

(association fondée en 2004; déclarée le 16/10/2006).

Réponse à détailler SVP avec: reseau-colin-bagnard@orange.fr

Merci pour l'impact potentiel pour nos enfants...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives