Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 11:34
Point de vue d'Yves Pomel sur les manifestations

Yves Pomel est membre de Père Enfant Mère et membre fondateur du Réseau Colin Bagnard. Je crois qu'il résume assez bien ici le pragmatisme qui doit nous orienter, loin des idéologismes aux méthodes dépassés. A mettre en débat national lors des prochaines réunions: le 12 mars avec Génération Coparentalité, celle du même mois du Collectif de la Grue Jaune, et d'autres dont certains encore isolés qui se préparent ici ou là en vu de cette attendue coordination nationale des mouvement des "pères perchés" ou "familles séparées".

Dixit:

Pour ce qui concerne les manifestations actuellement :

Article I : il n'y a pas de monde.

Article II : dans la rue il n'y a pas de décideurs.

Article III : il y a un auto-montage de l'opération Che Guevara, avec la chute qu'on lui connaît, en allant se poster bien spontanément et sans gilet pare-balles à la convergence de tous les canons de fusils mis en place par le(s) pouvoir(s) pour shooter du parent agité.

Article IV : dans les écoles il n'y a pas de fusils, seulement des portes tant bien que mal tenues fermées par des directrices (surtout), des illettrées qui ne savent pas lire les textes de lois et qui les embaument aux hormones de synthèse d'un foireux élan viscéral. Un peu à la mode Tautau.

Article V : il est bien plus judicieux d'ouvrir les portes des prisons scolaires pour en faire des écoles que de se farcir de balles officielles téléphonées, bien prévisibles. Ouvrez une prison, vous fermerez une école, ou le contraire, comme disait Hugo Victor.

Mets un moustique dans ta chambre et tu verras des deux qui dort le mieux. (proverbe anophèle vieux comme le monde) Yves

-------------------------------------------------------

(NB RCB: plusieurs articles de ce blog sur le droit de surveillance et l'autorité parentale conjointe dans le cadre scolaire...)

Rappel cette association et les autres ont besoin que des membres nouveaux les rejoignent pour que les préoccupations de tous soient un jour entendues!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives