Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 15:37
Catherine Chauvel (Jamais Sans Papa) au centre, lors du retour de la Marche pour l'Egalité Parentale juin 2015
Catherine Chauvel (Jamais Sans Papa) au centre, lors du retour de la Marche pour l'Egalité Parentale juin 2015

Avec la préparation de l'Assemblée Générale Extraordinaire du Collectif la Grue Jaune du samedi 16 avril 2016, Catherine et Gérard Chauvel, qui ont participé à la formalisation statutaire de l'association en créant les statuts en juillet 2014, réagissent aux tergiversations internes.

Bonjour,

Je ne serai pas présente demain puisque je travaille.

Je n’ai pas souhaité m’exprimer davantage par courriel et répondre à untel ou untel considérant que tout ceci était une tempête dans un verre d’eau et, bien loin de ce pourquoi je me suis engagée pour le mouvement des pères il y a 19 ans.

Le Collectif de la Grue est une association crée par des hommes et des femmes de bonne volonté, responsable d’associations afin d’une part d’avoir une existence légale vis-à-vis des pouvoirs publics mais également pour pouvoir avoir un rôle d’information sur les différents projets de loi en cours.

Je rappelle que l’association n’a pas pour la vocation, ni la structure pour se substituer aux associations locales ou régionales qui accueille des particuliers et apporte un soutien.

Aujourd’hui l’association ne peut plus remplir sa mission première et les adhérents en sont choqués et s’en détournent.

Notre association a globalement 15 adhérents à jour de leur cotisation en 2016 [note RCB: en fait quelques une de plus], elle a des statuts qui existent et qui peuvent sans doute être améliorés, un bureau, un compte bancaire et un site internet qui fonctionne. Des outils de communication encadrés vis-à-vis d’associations amies et des adhérents sont nécessaires afin d’être tenus informés de ce qui se passe.

Nous n’avions pas jusqu’à présent de responsabilité civile car nous n’en n’avions pas les moyens ; or j’apprends qu’on en a souscrite une sans que le bureau en ait été informé. Des personnes se mandatent pour réaliser certains actes, des courriels calomnieux circulent à l’attention des adhérents pour discréditer telle personne ou telle façon de faire.

Pour moi, une association est un lieu d’échange et de liberté conforme aux fondements de la Déclaration du Droit de l’Homme et du Citoyen de 1793. L’échange avec certaines personnes du bureau ne traduit pas cet état d’esprit.

Nous sommes tous et toutes victimes des dysfonctionnements de la Justice et nous trouvons encore le moyen de nous blesser mais au nom de quoi ?

J’ai honte du spectacle que l’on donne sur les réseaux sociaux, dans les courriels ou les courriers postaux.

J’espère que vous saurez tous raison garder et faire en sorte que tout ce pourquoi des centaines de bénévoles se sont battus et se battent encore, ne soit pas vain et subsiste après cette assemblée générale extraordinaire.

Nous souhaitons l’égalité parentale réelle et n’oubliez pas que seule la victoire est belle !

Catherine Chauvel

Militante et femme libre

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

FORNEY 18/04/2016 22:59

Visiblement se servir des autres et ignorer leurs avis ne peut que nuire au mouvement initial démarré à Nantes

Réseau Colin Bagnard 23/04/2016 15:59

Avec le nouveau bureau, nous ferons attention aux détourneurs mal inspirés, mais aussi que les dénigrements déguisés n'ont pas leur place... Nous avons toujours visé l'union. et n'oublierons pas les anciens. Tu as lu l'article "nouveau cap de la grue jaune"

Réseau Colin Bagnard 19/04/2016 09:10

René, si un changement de bureau intervenait, tu réviserais la position de l'association dont tu es président Père Enfant Mère?

Réseau Colin Bagnard 19/04/2016 08:59

René,
Je n'étais pas à Nantes car à l'époque je ne pouvais pas m'y déplacer, mais j'ai essayé de savoir ce qui s'y est passé, et j'en tiens compte pour la suite... La Grue Jaune justement a déjà un historique même au plan statutaire, partie d'un groupe informel, passé à un collectif avec d'abord un porte parole, puis sous mon insistance, plusieurs portes parole, puis une déclaration comme association avec prise de direction de type autocariste, puis un blocage démocratique et le départ de nombreuses associations comme celle que tu représentes, puis il y aura la suite... où j'espère que les musellement des uns ou des autres auront pris fin.

Articles Récents

Articles D'archives