Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 17:18
Bilan de 20 jours de grève de la faim par Evelyne éloignée de son enfant

Publié sur le groupe facebook du Réseau Colin Bagnard, profil Line Lyne

Bonjour à tous

Ce jour, j'arrête ma grève de la faim en étant au 20 ième jour.

Je me sens fatiguée, ai besoin de repos.....

Cette action ne m'a pas permis d'obtenir une réponse suite à mes courriers adressés à Messieurs URVOAS, Garde des Sceaux, Mr TOUBON, défenseur des droits et Mme AVENARD, défenseure des enfants, en date du 01 février et 01 avril 2016 ( sachant que ceux ci auraient du me répondre dans un délai de 2 mois).

Suivant les recommandations de mon député Maire, Mr Rémi DELATTE, je vais donc écrire à la CADA - commission d'accès aux documents administratifs - pour les 'obliger' à me répondre.

Cette grève de la faim, même si elle ne m'a pas permis d'obtenir ce que je souhaitais, m'a permis d'aller jusqu'au bout d'un moyen que j'envisageais depuis plus de 1 an, .... et à ce jour, de comprendre que d'autres moyens peuvent encore être à considérer pour renouer le dialogue avec le père de mon enfant, pour que notre fils puisse grandir et se développer en ayant accès à ses deux parents, et à l'amour de sa maman qu'il voit beaucoup trop peu.

Ces 20 jours de grève de la faim n'ont pas été si difficiles que cela : le sentiment de faim s'estompe au bout de 4 à 5 jours, puis plus envie de manger, mais la fatigue se fait sentir, ... ceci d'autant plus que dormir Place saint Michel s'est avéré impossible ( 'virer par la police), que tous les transports au quotidien étaient fatigants, que la météo n'a pas été clémente tous les jours ( pluie toute la journée certains jours), et qu'il était impossible de s'asseoir dans la rue quand il pleuvait....


Je remercie de tout coeur les militants VICTOR, MICHEL et OLIVIER pour leurs soutiens quotidiens....et toutes celles et ceux qui sont passés ponctuellement, ....

Les rencontres avec les passants ont été enrichissantes : des bisous de réconfort, des messages comme quoi certains priaient pour moi ( pour que la situation puisse s'arranger...), ... ;
je me suis surtout rendue compte que beaucoup de français ont une très mauvaise image de la Justice, à laquelle ils ne croient plus du tout, qu'ils ressentaient de l’empathie à mon égard et dossier, .... mais comment un simple citoyen peut il croire à son pays, s'il ne croit pas à la Justice de son pays ?? Ne pas rendre Justice de l'acte des citoyens n'est il pas un élément provoquant la colère et la révolte, poussant ainsi à la marginalisation ?? Est ce une volonté délibérée de notre gouvernement de fragiliser psychologiquement les enfants en les séparant d'un de leur parent, afin d'avoir plus d'emprise sur eux plus tard, .... certaines personnes m'ont clairement exprimer cet opinion.


Dans tous les cas, cette expérience m'a été enrichissante, militer m'a permis d'ouvrir les yeux sur plusieurs dysfonctionnements de notre société, ... rester derrière un clavier ne peut suffire, ... parler directement aux personnes est plus poignant.

Place Saint Michel étant très proche de Notre Dame de Paris, j'ai dialogué avec un prêtre de Notre Dame de Paris qui m'a conseillé d'inviter le père de Thibaud à passer quelques jours en ma présence et celle de Thibaud, afin que Thibaud, n'ayant jamais vu ses parents ensemble ( car séparé de sa mère depuis l'âge de 2 ans) puisse réaliser et comprendre qu'il est né de l'union de papa et maman ; Croyante mais non pratiquante, je suis prête à saisir tous les moyens possibles pour faire réagir le père de notre enfant, afin que celui ci prenne conscience qu'un enfant a besoin de ses deux parents. Le père de Thibaud, à qui la justice a toujours donné raison, malgré son comportement, saura t il / voudra t il saisir l'occasion d'une conciliation, ..... sachant que j’œuvre dans ce sens ?? ... je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Evelyne Jeudi, maman de Thibaud

"evelyne jeudi" <ejeudi@live.fr>

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives