Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 13:09
source:  un site qui parle des révoltéss du Bounty
source: un site qui parle des révoltéss du Bounty

J'apprends ce matin que l'assemblée générale illégale qui s''était tenue organisée malgré nos avertissements confirme ses égarements:

dixit: "

Une Assemblée générale extraordinaire s'est tenue à Dijon, ce 7 mai 2016. Au cours de cette assemblée :

La démission de M. Michel CALBRY, secrétaire, a été entérinée à l'unanimité

La démission de M. Serge LAISNEY, trésorier, a été entérinée à l'unanimité

Un nouveau Bureau a été désigné :

Président : Philippe VEYSSET, réélu à l'unanimité

Secrétaire Général : Raphaël TERRIEN, élu à l'unanimité

Trésorier : Rémy DESCHAMPS, élu à l'unanimité

D'autre part, ont été élus :

Responsable des contacts internationaux : Pierre BESSON

Conseillère à la stratégie : Catherine CHAUVEL

Après la crise qui a secoué le Collectif ces derniers mois, cette nouvelle équipe s'est donnée pour tâche de resserrer les liens entre les adhérents et de promouvoir avec un dynamisme accru les trois objectifs de notre Collectif :

- inscrire l'égalité parentale et le droit de l'enfant à ses deux parents dans la loi

- instaurer une résidence alternée de droit commun si un des parents la demande et que l'autre ne s'y oppose pas, sauf pour lui-même

- déjudiciariser le traitement des différends familiaux

[fin de citation]

-------------------------------------------------------

REACTIONS:

- Cela confirme bien qu'il y a eu cette assemblée (convoquée de manière irrégulière)

- la publication sur le site lagruejaune.org montre que Patrick Guillot a cessé sa posture de neutralité entre le collectif légal que je représente et la faction séditieuse. Il n'était d’ailleurs plus membre pour l'AGE du 16 avril 2016. Sans doute aura-t-il adhéré récemment, mais lorsque la pseudo convocation par Ph V a été envoyée, il ne l'était pas non plus. L'objectif serait-il de contrôler l'information du collectif comme cela a été déjà suspecté auparavant pour des objectifs externes à nos préoccupations statutaires.

- deux membres ont été "démissionnés" de façon irrégulière:

d'une part ils ne sont pas démissionnaires puisqu’ils sont toujours membres du Collectif de la grue Jaune, Michel comme secrétaire et Serge comme trésorier,

d'autre part, on ne peut exclure des membres de cette manière dans les associations en général, et particulièrement dans celle dont les statuts constitutifs prévoient une procédure disciplinaire rigoureuse. Celle que malheureusement que nous avons dû utiliser à l'encontre de Philippe Veysset et à laquelle il s'est soustrait alors qu'il aurait pu y répondre de certains griefs.

- je m'étonne de ne pas avoir été pareillement "démissionné". D'après cette faction, je serais donc membre aussi de cette faction. Puisque ces votes de "démissions" ont été votés à l’unanimité; c'est donc que j'ai été représenté. Force est d'ailleurs de constater que je ne suis pas plus démissionnaire que les précédents. Or je n'ai évidemment fourni aucune procuration pour une réunion illégale. Les résultats de ces votes sont donc entachés d'irrégularités eux aussi et nuls.

- Que certains membres qui ont été convoqués ignoraient qu'ils n'auraient pas dus être convoqués de la sorte, introduisant ainsi un conflit entre les membres inopportun pour reconstruire le meilleur fonctionnement. Cela tient de la manipulation déjà sanctionnée.

- Il semble que l'un des membres présent dans le collectif légal et le sachant de même présent dans le collectif illégal joue sur les deux tableaux des enjeux qui l'expose si par malheur il se trouvait reconduire des projets pour lequel il n'est plus mandaté tant que subsiste des carences et obstructions d'informations sur des projets qui engagent le Collectif.

- Il est regrettable que Catherine qui avait rédigé ses statuts prenne cette position. Mais au moins a-t-elle choisi "avec qui elle veut travailler" selon ses propos. De fait Catherine a démissionné du bureau du collectif légal dans lequel elle était jusqu'à présent trésorière adjointe. Je regrette son départ.

J'attire l'attention que toute prise de décision consécutive à cette assemblée irrégulière sera considérée comme telle et ne peuvent engager le collectif.

Sur les objectifs:

- l'égalité parentale est déjà dans la loi,(mars 2002)

- le droit de l'enfant est déjà dans la loi et les conventions internationales (CIDE)

- Instaurer la résidence alternée de droit commun si l'un la demande et l'autre ne s'y oppose pas... rien de nouveau puisque c'est ce qui est la base de l'échec actuel... car il suffit que l'un des parents s'y oppose...

- déjudiciariser? alors pourquoi s'être opposé à la manifestation du 21 mai dont c'est le coeur?

Nicolas Sègerie,

Porte parole du Réseau Colin Bagnard

Président du Collectif de la Grue jaune

nicolas-president-grue-jaune@numericable.fr

----------------------------------

pour plus d'information sur les décisions valides du Collectif:

http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/2016/04/changement-de-cap-pour-le-collectif-de-la-grue-jaune.html

http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/2016/05/radiation-definitive-de-philippe-veysset-du-collectif-de-la-grue-jaune.html

page officielle: https://www.facebook.com/groups/CollectifLAGRUEJAUNE

relayée par ce blog et sa page :https://www.facebook.com/groups/210355992631382

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives