Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 13:27
Une délégation de parents séparés à Bruxelles: Nicolas Munoz, Antonio Borromeo, William Bec . . .

William Bec nous informe:

Ce jour 24 mai, Mr Nicolas Munoz (papa espagnol) arrive au parlement européen après un périple de 1400km à pied, depuis Madrid, afin de réclamer la résidence alternée et rappeler les droits de l'enfant.


Nicolas a rejoint le 20 mai à Paris, une délégation espagnole ainsi qu'un autre papa (italien), Mr Antonio Borromeo surnommé "Papi Gump", en provenance de Vasto, province de Chieti dans la région des Abruzzes.


Ces papa marcheurs n'ont pas manqué le rassemblement des familles organisé sur Paris pendant 4 jours (18 - 21mai) par Mme Delphine Boulois, Maman privée elle aussi de son fils, comme le sont des milliers de parents en France après un divorce ou séparation, en très grande majorité des pères...


Cent vingt manifestants venus de tout l'hexagone y avaient scandé sur le parvis de l'Assemblée Nationale "l'égalité parentale", demandant au gouvernement une réforme du code civil et procédures des affaires familiales pour que soit reconnu dans la loi un "droit" élémentaire, celui de vivre avec ses enfants en dépit de la séparation et divorce, la fin de la politique monoparentale (.../...).


Les chiffres du ministère français de la justice confirment l'exclusion du père de la vie de ses enfants, ordonnée neuf fois sur dix.
Alors que le divorce touche un couple sur 2 en France dans les grandes villes,
le partage des temps de présence de l'enfant chez ses 2 parents n'est ordonné par le juge qu'une fois sur 5 (moyenne en France et pays limitrophes)
Chiffres peu ou prou équivalents aux statistiques espagnoles.

Nicolas présentera au parlement européen - cet après midi à 14h - un rapport aux députés européens, décrivant les obstacles auxquels sont confrontés les pères en Espagne et partout en Europe alors que des millions de pères souhaitent élever aussi leurs enfants, jouir des joies de la paternité et vivre pleinement leur rôle parental.

Nicolas mettra aussi en avant les bénéfices de la résidence alternée, prise en compte et respect de la volonté de l'enfant.
Alors que la société espagnole est de plus en plus demandeuse d'une reelle égalité , les décisions de justice et législation espagnoles tendent vers l'inverse de ce qu'attendent les espagnols.
En effet, la "garde partagée" n'est que de 21,3% et la résidence exclusive 88,7%.
Dans la majorité des cas où la résidence alternée n'est pas mise en place, l'enfant et le père ne se verront plus ou presque plus, au mieux 4 jours par mois.

------------------------------------------------

Reçu(s) par Beatriz Becerra a ajouté 3 photos

1.400 kilómetros es la distancia que existe entre el Congreso de los Diputados en Madrid y el Parlamento Europeo en Bruselas. 1.400 kilómetros a pie en un solo mes. 1.400 kilómetros con el único objetivo de que las instituciones europeas garanticen el principio de igualdad y no discriminación, y posibiliten el reconocimiento de la corresponsabilidad parental y las obligaciones comunes de los padres en la crianza y desarrollo del niño.

Hoy he recibido a Nicolás Muñoz, padre de dos niñas y divorciado, en la puerta del Parlamento Europeo. Ha sido un placer compartir contigo la lucha por tus derechos. Ahora me toca a mí defender en las instituciones europeas que la custodia compartida sea una realidad.

(Mas informacion)

Une délégation de parents séparés à Bruxelles: Nicolas Munoz, Antonio Borromeo, William Bec . . .

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives