Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 13:20
Une mère en grève de la faim depuis 18 jours dans le silence général

Communiqué du Collectif de la Grue Jaune:

Une mère en grève de la faim depuis 18 jours dans le silence général.

mardi 10 mai 2016 14h

Depuis dix huit (18) jours, une mère de Macon fait une grève de la faim à Paris (place st Michel) pour son éloignement géographique et des anomalies judiciaires pour ses droits de visite et d’hébergement de son enfant chez son père à Marseille.

Elle revendique :
- changement des conditions de droits de visite et d’hébergement (elle a vu son enfant la dernière fois le 18 avril, le reverra si pas de changement le 20 juillet, c’est trop long et injustifié !
- la délocalisation du dossier actuellement à Marseille qui en ce lieu ne donne pas toutes les garanties de neutralité,
- indemnisation par la justice des conséquences des procédures pour sa relation avec son enfant.

Elle a fait une pétition à l’attention du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_Jean_Jacques_URVOAS_Garde_des_Sceaux_Ministre_de_la_Justice_Reexamen_de_la_decision_de_Justice_tres_surprenante_conce/

Un communiqué est en ligne depuis le 22 avril:
http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/2016/04/greve-de-la-faim-et-petition-d-une-mere-pour-denoncer-la-lenteur-judiciaire-et-les-eloignements-geographiques-volontaires.html

Evelyne est soutenue par le Collectif de la Grue Jaune (cf les événements de février 2013 à Nantes), elle tient sa grève de la faim dans l'ignorance général alors qu'elle a été chassée plusieurs fois de ses sit'in devant : Palais de justice, Assemblée Nationale, Sénat, cathédrale Notre Dame, place de la République... et omniprésente place Saint Michel avec des nuits sous tentes.

Le collectif de la Grue jaune est un mouvement en crise actuellement car si un nouveau bureau associatif s'est formé légalement, (voir notamment http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/2016/04/changement-de-cap-pour-le-collectif-de-la-grue-jaune.html), il est contesté par l'ancien président (http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/2016/05/radiation-definitive-de-philippe-veysset-du-collectif-de-la-grue-jaune.html).

Mais fondamentalement, la question des familles séparées est un sujet devenu tabou, enterrée suite aux débats politiques houleux précédents, mais une réforme de la famille doit se mettre en place car les drames familiaux sont nombreux. Ce débat concerne des millions de personnes touchées en leurs familles en France.

Le Collectif de la Grue Jaune rappelle le principe d’Egalité Parentale, la disparition des dénis d’Autorité Parentale Conjointe, des Eloignements géographiques Volontaires, des accusations mensongères, des internements abusifs, des anomalies de procédure…

Contact Evelyne, mère gréviste de la faim: 06.20.47.05.39.
Contact délégué de la Grue Jaune: Michel Calbry: 06.09.08.35.69.

Nicolas Sègerie, président du Collectif de la Grue Jaune
Porte parole du réseau Colin Bagnard

Evelyne avec Gilbert Claes (Québec) et Sébastien Médori (Collectif des Enfants Déchirés de Corse)

Evelyne avec Gilbert Claes (Québec) et Sébastien Médori (Collectif des Enfants Déchirés de Corse)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Gaël COSTE-MEUNIER 11/05/2016 10:01

Bien des médias n'accordent aucune attention à ce type de situation. Une personne du service relation-téléspectateur d'une grande chaîne de télé m'a même dit au téléphone que des courriers comme le miens (je parlais de la situation de ma fille bloquée en Pologne), ils en recevaient des dizaine par jour. D'un air de dire c'est banal ! Or, ce n'est pas "banal" c'est "banalisé", ce qui est tout à fait différent. Que faut-il ? Combien d'enfance massacrée ? Que faut-il pour que les médias fassent de l'exclusion parentale un sujet important ? Courage à vous madame. De tout cœur avec vous.

Réseau Colin Bagnard 12/05/2016 18:52

Une maladie banale qui touche de plus en plus de gens, cela s'appelle: la peste!

Alexandre 10/05/2016 17:38

Bonjour à tous et soutien à Évelyne
Merci à Sébastien Michel Gilbert
Une toute petite question très ironique de ma part : Elles sont ou là les associations féministes ? Ce combat ne les concerne t'elle pas ? Lamentable quand on voit le matraquage publicitaire fait lors de la journée du 8 mars !
Peut être ne veulent elles se mettre à dos les magistrats ?


Beaucoup sont de tout cœur avec toi Évelyne

Réseau Colin Bagnard 12/05/2016 18:52

Merci pour Evelyne. Remarque pertinente sur les féministes!

Articles Récents

Articles D'archives