Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 11:03
Didier Lamy: Pourquoi cette action en ce jour de  fête des pères ? (Pont St Hubert)

Pourquoi cette action en ce jour de fête des pères ?

Aujourd’hui, 19 juin 2016, je suis installé sous le pont Saint-Hubert, à proximité du lieu de résidence de mes enfants. C’est une action spectaculaire, préparée avec responsabilité, qui ne met personne en danger.

Elle me parait s’imposer pour rompre avec une situation insensée qui prive mes deux enfants de l’amour de leur père et ne me permet plus de contribuer à leur par l’exercice de mes devoirs parentaux, autrement que par le paiement d’une pension alimentaire.

Par cette action je souhaite :

  • Offrir un message d’amour paternel à mes deux fils de 10 et 13 ans dont je suis injustement séparé depuis 4 ans.
  • Renouer le lien avec mes enfants au plus vite, dans la paix et la sérénité.

Cela fait 10 ans presque jour pour jour que je ne vis plus avec la mère de mes deux fils aînés. La séparation fut extrêmement conflictuelle. Malgré cela, j'avais construit avec mes 2 garçons une relation paternelle forte, sensible, basée sur la confiance, les valeurs d'amour, de respect...

Cette relation s'est arrêtée brutalement et totalement, il y a 4 ans, suite à des accusations mensongères me présentant comme un père dangereux. C'était le 6 avril 2012. Depuis, je n’ai pas revu mes fils qui vivent à quelques kilomètres d’ici. Au rythme des expertises psychologiques et de l’enquête psycho-sociale, je ne suis pas parvenu à inverser le postulat selon lequel j’étais un père violent et dangereux. Sans aucun élément probant, le mal-être de mes enfants m’a donc été attribué. Aucune attention n’a été portée au fait que j’élève au quotidien et en pleine harmonie un enfant de 6 ans, que ma profession consistait, depuis 15 ans, à accompagner des jeunes ayant des difficultés comportementales, que j’ai une vie sociale riche de relations. Je me bats depuis des mois, acceptant les délais administratifs incompatibles avec le temps de l’enfance, et les contraintes d’une justice dont les moyens n’ont pas permis de préserver la continuité de ce lien si fondamental. Depuis quelques mois j’ai enfin pu démontrer sur le plan judiciaire les préjudices subis par mes enfants. Je sais mes garçons en souffrance d’être privés de leur père.

Je ne puis continuer d’accepter qu’ils grandissent dans ces conditions peu propices à leur équilibre. Le temps passe. C’est maintenant qu’ils ont besoin de moi.

Je souhaite aussi alerter l’opinion publique sur la situation de nombreux enfants, pères, et parfois mères, séparés les uns des autres brutalement, douloureusement, injustement après une séparation conjugale.

Une telle action est l’expression de mon désespoir et de mon incompréhension, le moyen aussi de surmonter cette journée de grande souffrance qu’est la fête des pères pour un papa privé de ses enfants.

J’espère de tout cœur qu’elle permettra d’accélérer nos retrouvailles qui s’imposent au nom d’une loi universelle, celle de l’Amour.

Après 15OO jours de séparation,

on peut se retrouver aujourd’hui !

« On ne peut pas vouloir l’égalité femme/homme, et en même temps, ne pas entendre les revendications des pères qui entendent assumer à part égale leurs responsabilités de parents. » Mme Bertinotti, ministre déléguée à la famille

Didier Lamy – Tél. 06 82 31 70 74 - didier.lamy@laposte.net

Didier Lamy: Pourquoi cette action en ce jour de  fête des pères ? (Pont St Hubert)
Didier Lamy: Pourquoi cette action en ce jour de  fête des pères ? (Pont St Hubert)
Didier Lamy: Pourquoi cette action en ce jour de  fête des pères ? (Pont St Hubert)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives