Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 12:22
Eric Galerne sur la Grue Titan Jaune de Nantes, symbole de douloureuse séparation

En montant sur la Grue Titan Jaune de Nantes, ce matin du 16 juin 2016, Eric Galerne nous donne un coup de main pour reconnaître qu'elle représente réellement un symbole pour l'Opinion Publique, les médias (qui ont fait un reportage par FR3 ou PRESSE OCEANE), et les parlementaires depuis trois ans de la lutte des parents séparés de leurs enfants...

Les associations ou des personnalités sont en soutien:

Delphine Boulois initiatrice de la manifestation des familles du 21 mai dernier,

Jean-Marc Morandini et pourquoi pas,

SOSPAPA dans le reportage de FR;

ALLO PAPA ALLO MAMAN par un résumé de la situation familiale d'Eric (carton ci-dessous);

Le Réseau Colin Bagnard avait déjà publié une lettre à son ex lors de sa précédente opération sur une grue à Rennes.

De fait l'association dite "Collectif de la Grue Jaune" directement issues de ce processus historique de réveil du "mouvement des pères" en février 2013 ne peut qu'ajouter aux soutiens.

Mais aux soutiens existent aussi des détracteurs, associant ces opérations à des actes de barbares supputés stigmatisant ces pères au fer rouge de marques propagées par le "système" en place. que ces saints hommes ou femmes nous expliquent comment ils feraient à leur place...

Comme le suggère cette photo d'Eric par son ami Scott Reiss lui aussi loin de sa fille, remettons les pendules à l'heure en décryptant les forces qui s'opposent à ce qu'on mette un terme à ces sordides séparations... dont les vrais arguments sont oubliés, distillés dans les jugements. Ces pères restent des pères mais aussi des citoyens libres de leur opinion et de leur expression.

Pour défendre ces parents, nous n'y arriverons pas isolés spatialement sur quelques grues ou pire sans organisation. Ces événements nous indiquent la direction à prendre.

Eric Galerne sur la Grue Titan Jaune de Nantes, symbole de douloureuse séparation

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives