Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 13:32
Réaction à l'appel de militants mystérieux

Reçu de Bruno Lagadec:

ATTENTION : LE MOUVEMENT DES PÈRES

[- - - / - - -]

Bonne réflexion et lâchez-vous !

Bruno L., Pour Gén... Copa....

***********************************************************

REACTION DE NICOLAS SEGERIE:

Ces derniers temps vous trouvez des textes que j'aurais signés, ou signé du "bureau du collectif de la grue jaune", ou émanant de groupuscules hyperconcentrés unipersonnels qui pourtant avec virulence et énergie est capable d'atteindre à la probité de nombreux militants.

J'avais écrit un texte à ce sujet, que 'javais retiré pour la cause du mouvement... mais voilà que ce soir je lis dans une "communauté de la Grue Jaune" un nouveau texte du même tonneau. Je n'aime pas quand un mercanti me ressort la même piquette que la semaine d'avant.

Sur les inquiétude du mouvement, nous trouverons moyens de nous accorder à un niveau national. Seulement il ne faut pas casser les initiatives des personnes même si elles semblent dérisoires. Les partages autour des manifs, débats, soutiens individuels... font que chacun nourrit un vivant avec d'autres. On ne peut tous être réunis aux mêmes endroits et les agendas sont fabriqués trop souvent de manière à bloquer les autres. Donc les attaques et les défenses qui sont les conséquences, doivent savoir qu'elles sont risquées. Là la manifestation organisée par Philippe Veysset et le groupe qu'il s'est attaché, dont des membres fondateurs du Collectif, il s'est présenté dans l'annonce comme coordinateur de cette marche. Nous n'avons pas pris de position car c'est inutile. La position publiée ici ou là a été faites sans que j'en soit informée.

Le seul problème fondamental est que Philippe veysset porte le même message (peut-être mais c'est pas sûr) qu'auparavant. Sans doute a-t-il pris un virage en tenant compte bien forcé par la situation. Il n'est plus président mais n'a pas besoin de l'être pour organiser une manifestation comme le font ceux qui font des "grimpes"... C'est la liberté à laquelle nous tenons. J'espère néanmoins que les déclarations ont été respectueuses de cela!

"Moi" votre serviteur président de ce vestigial collectif qui a perdu la plupart de ses anciens soutiens et qui ne sont pas revenus pour l'instant (je peux les comprendre), je ne vais pas demander de pilonner cette manif... en raison principalement des "bagnards et bagnardes" qui y viendraient, sortant du bois, assommé par quelqu’histoires... Si il a du succès, cela viendra de ceux qui croient (peut-être abusivement) ces arguments pour ses/ces positions non déterminées de manière démocratique; une cause de confusion sur pour l'opinion publique et les parlementaires, position qui se propage encore alors que nous avions mis le holà! Les sénateurs au moins auront du grain à moudre sur ce sujet... je n'ai pas trop d'inquiétude pour qu'ils réussissent malheureusement à dépoussiérer le dossier... En raison aussi du fait que je n'approuve pas les pratiques destructives des espoirs de chacun. Philippe Veysset sait qu'il ne peut défiler aux couleurs du Collectif de la Grue Jaune, mais il peut défiler.

Il peut aussi se présenter à la présidentielle comme tous citoyens pour présenter un programme. Sans le soutien affirmé de tous, il aura du mal à faire parler de notre cause. C'est dommage.

Ces deux projets (marche et candidature) pourraient être des projets soutenus par le Collectif sous conditions de répondre à certains basiques démocratiques et à notre charte.

Il y a des points sur lesquels je devrais reprendre les propos de BL... la transparence, la démocratie, la crédibilité...

Le PDF que tu produis avec Sébastien Médori que je salue, annonçant des programmes pour des tables rondes sont intéressants puisque nous en avons longuement discuter ensemble je ne vais pas le démentir. La forme des dossiers documentaires est agréable à lire et pourrait devenir une gazette si le comité de rédaction s'élargissait à des personnes représentatives du mouvement national. Il faut mettre des tables rondes sur l'agenda national de sorte que cela favorise les participations (les accès réglementés sont obligatoire au Sénat, mais pas la cotisation qui rebutera forcément certains) et arrêter de penser qu'il y a des personnes qui y seraient persona non grata pour telle ou telle raison et que les initiatives des autres sont systématiquement mal fondées. Si elles représentent les familles et la diversité des "bagnards ou bagnardes" ou leur famille, pourquoi nous couper de l'Opinion Publique? Il faut faire éclater la websphère et toucher le plus grand nombre de ceux qui vivent la fracture internet.

C'est justement avec les personnes avec qui nous ne sommes pas d'accord que nous avons de la valeur à essayer de trouver un discours médian. C'est la voie de la réussite même.

Pour ce qui concerne les publications sauvages, c'est la dernière fois que je publie un avertissement concernant l'utilisation tacite ou formelle de ma fonction. Avant que ma trompe attrape la mouche du coche.

Salutations coparentales.

Nicolas Sègerie

porte parole du Réseau Colin Bagnard

Président du Collectif de la Grue Jaune

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives