Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

16 juillet 2016 6 16 /07 /juillet /2016 16:17
(source: capture d'écran sur BFM le 15 juillet)
(source: capture d'écran sur BFM le 15 juillet)

En lisant l'article http://rmc.bfmtv.com/emission/attentat-a-nice-monsieur-cazeneuve-doit-rendre-des-comptes-1006482.html on s’interroge sur la prévisibilité de l'attaque de Nice.

Oui c'était prévisible puisque certains ne sont pas allés sur ces grands regroupements par peur. Le 14 juillet devait être visé, comme symbole républicain, la moindre des analyses... mais où? assourdi par tant de déviations : cyclisme foot de l'euro coiffeur à couper en quatre 14juillet comme si ne rien n'était... Nice est un symbole de la Russie en France, avec la cathédrale orthodoxe St Nicolas or DAECH est en guerre contre Poutine, La promenade des Anglais est un symbole de leur "colonisation" touristique fut une époque en France mais rappelle que la position britannique en Irak était principale, les touristes des alliances occidentales y viennent en nombre, Le maire de Nice Christian Estrosi et le député des Alpes Maritimes Eric Ciotti soutiennent une ligne forte contre ce terrorisme et la laïcité (pour un homme qui fait couvrir du voile sa femme et la bat); tout deux proches de Nicolas Sarkozy qui a été le fer de lance en tant que président avec les Anglais en Libye, contre le "colonel" symbole de résistance à l'Occident pour les tenant du nouveau "califat"; symbole aussi de démarrage du Printemps (démocratique) Arabe en Tunisie (pour le tunisien en France en démêlé avec sa justice dans son cadre familial); printemps coalisé contre les fondamentalistes en Tunisie, Egypte, Libye, Algérie lors des événements sahariens, Syrie de fait aussi surtout depuis que le système d'alliance change se rapprochant de la gouvernance de Bachar el Assad, alaouite anti fondamentaliste.

Convergence de symboles de lieu et de date avec ce spectacle pyrotechnique rappelant les guerres et les opérations menées par la France contre DAECH ou ses aliés au Proche Orient ou en Afrique (Mali, Niger, ... Centrafrique) et les coalitions précédentes sur fond pétrolier et stratégique en Irak auxquelles la France n'a pourtant pas participé mais elle a (malheureusement )changé de cap entretemps et maintenant agit en Syrie. Beaucoup de facteurs qui auraient pu éveiller les soupçons d'attaque particulièrement sur cette Cité comme potentielle cible d'une opération punitive.

L'étincelle dernière à ces conditions explosives: la rupture de divorce qui accentue les ressentiments contre cet état d'injustice pour beaucoup de pères séparés qui trouve là des arguments pour passer à l'acte désespéré loin des pacifiques grues des pères perchés, vu que tout semble déjà perdu pour sa famille dans la machinerie de la séparation qui peut apparaître "diabolique" pour une illumination d'un moment de crise. Une autre prévention de ces crises familiales à l'orée d'une séparation là bien prévisible à la connaissance des événements intrafamiliaux attestés par le voisinage... prévention à laquelle il faut penser désormais autrement vu les conséquences.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Alexandre 16/07/2016 18:14

Bonjour aux Bagnards (des)

Juste un petit mot à relever

Mis à part le fait que le gars (semble t'il assez violent) était en instance de divorce, donc, comme touts (ici) savent à quel point c'est contraignant, je ne vois pas le rapport entre LES PARENTS (pères en l’occurrence) qui sont privés de leurs enfants et tragique et criminel événement survenu à Nice.
En effet, je ne savais pas que le site COLIN BAGNARD servait de plateforme relais aux actualités.
Il me semblait que son essentiel travail était la cause pour laquelle il œuvre.

Je me suis trompé.

A quand un article sur FUKUSHIMA, la calotte glaciaire ou les éventuels débris d'un vaisseau extraterrestre en Colombie ?

Réseau Colin Bagnard 21/07/2016 09:47

Pour reprendre la réponse qui est dans le texte de l'article en résumé, ce type, criminel, qui a tué ou blessé peut-être 200 personnes et traumatisé un pays entier, je suis loin de l'excuser, mais après les débats qu'il y a au à son sujet, aujourd'hui j'affirme qu'effectivement, les djihadistes étant forts pour détourner les personnes fragiles, il faut bien se rendre à l'évidence que les pères séparés ou qui risquent de l'être, sont des personnes fragiles, et qui risquent de tomber dans les griffes des djihadistes pour se faire manipuler à commettre à leur place ces crimes en se sacrifiant (ils sont pas si courageux et agissent en se cachant, comme souvent dans les quartiers où des personnes sont ciblés par derrière car la guerre est ici présente depuis des années loin des médias)... cet article est d'à propos. Votre regard sur la question n'est pas fondé et mérite une révision. cordialement Alexandre... ou alors est-ce que ce sont d'autres choses qui vous ont motivées pour intervenir là...?

Réseau Colin Bagnard 16/07/2016 22:53

moi si.
sur la colombie, je vois pas de quoi vous parlez...

Articles Récents

Articles D'archives