Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 18:18

Si Elise n'est pas victime d'un réseau de pédophiles, d'un meurtrier en série, elle est bien victime de la séparation de ses parents !

C'est un drame réel.

La justice, en attribuant à l'un ou à l'autre la garde crée un problème. Dans ce cas, la mère est russe et le père français. Mais c'est pareil lorsque les parents sont tous deux sur le sol français !

Le système tel qu'il l'est envenime la situation entre les parents pour des intérêts qui sont bien sordides par rapport à ceux de l'enfant et de sa famille, serait-elle séparée. Vont maintenant s'ajouter des éléments diplomatiques et on l'espère, soulèvera un débat qui conclura à une réforme pour laisser l'accès des deux parents à la fillette; et réciproquement!

Il faudra étendre le principe jusqu'à chaque famille séparée...

Dans ce cas de rapt probable, nous sommes bien obligés de constater que les principes de la justice ne fonctionnent pas. Il faut briser les paradigmes ambiants qui relèvent du patriarcat d'antan et ouvrir l'éducation réellement aux deux parents.

Dans cette affaire, nous constatons aussi que lorsqu'une mère perd la garde, elle peut agir avec tous moyens illégaux pour obtenir gain de cause... cela doit forcer notre réflexion sur ce que l'on attend du principe de parité dans notre droit... et de son application.


(copie d'un commentaire sur :
http://sujetdujour.free.fr/index.php/elise-et-les-limites-du-jugement-529

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REACTIONS
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives