Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 08:53

 

 

Une fois de plus c'est parce qu'une affaire d'enlèvement d'enfant à un caractère international que l'on médiatise un drame.

 

Il s'agit encore d'un père qu'un réseau mafieux à trompé alors qu'il faisait confiance. Un drame de la route lui enlève déjà la mère de son enfant, et la famille en question aggrave sa situation par la disparition du fruit de leurs amours.

 

Pourtant il y a dans notre pays beaucoup d'enfants enlevés en toute impunité! Ce sont les enfants du divorce. Les familles concernées pensent pouvoir se tourner vers le Pays des Droits de l'Homme, mais sont désabusées de constater qu'en fait c'est l'organisation par les institutions de la perte de leurs droits de père (ou de mère quoique plus rare, puisque le Pays des droits de l'Homme est devenu surtout celui du droit exclusif de la Femme).

 

Au Réseau Colin Bagnard (association se préoccupant des enfants du divorce), nous sommes pour le respect de la parité, mais l'affichage républicain de cette perspective ne se fait qu'en faveur de l'une des parties. Faut-il croire que le mouvement féministe exacerbe encore sa vengeance jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat?

Il est difficile de faire entendre les demandes pourtant légitimes des associations (voir sur notre site sur over-blog: Proposition pour le Collectif Inter-associatif pour la co-parentalité ) au plan de la santé publique et des connaissances de la psychologie de l'enfant et de l'adulte que les séparations sont très préjudiciables (voir par exemple le syndrome d'aliénation parentale touchant d'abord les enfants: http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/pages/SAP_ou_Syndrome_dAlienation_Parentale_-1279320.html)

 

Depuis quelques temps, lorsqu'on parle dans les média des problèmes des familles séparées, c'est pour d'autres raisons que celle de la médiation bien nécessaire dans trop de familles... déjà sur le seul territoire français.

Nous pensons au déchirement de ce père et à ces années pendant lesquelles sa fille a grandi sans pouvoir bénéficier de son attention.


[commentaire fait sur: http://fr.news.yahoo.com/77/20090428/tfr-affaire-sophie-scharbook-son-pre-trs-37c756d.html]
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REACTIONS
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives