Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 14:58
Ce dimanche 21 juin 2009, c'est la fête des pères !

mais c'est aussi  le jour du solstice d'été,

qui se calle pour la fête de la musique !

mais aussi le premier jour du Ramadan cette année!


Certaines années, c'était tombé sur la "gay pride", c'est à dire quasiment une anti manifestation contre les pères hétérosexuels... puisque leurs revendications tendent à nous faire disparaître (pères ou mères) au profit de "tiers" mal déterminés. C'est toute la confusion qui s'installe dans le débat public autour de l'autorité parentale sous divers prétextes allant dans le sens de "l'homoparentalité".

Au Réseau Colin Bagnard, nous espérons que se fera jour bientôt le débat de fond au sujet du socle de la parentalité et du respect de la CO-parentalité dans les "couples parentaux" qui ne sont plus "conjugaux" (cf loi du 4 mars 2002 qui reste à appliquer).

D'ailleurs, "le collectif pour l'enfant" va dans ce sens
(voir: http://www.collectifpourlenfant.fr).

Comme fête des pères, comme les autres fêtes anciennement chrétiennes, devenu quasi laïques pour la plupart de citoyens, c'est surtout la fête du commerce: chaque année, c'est même "rituel": campagne en tout genre. ce n'est pas comme cela que l'on apprendra aux différentes cultures de se respecter et de se connaître!

Mais on oubli de manifester sur cette catégorie très importante de l'humanité qui se trouve être PERE! Encore une marque de dénie de PARITE !


Je trouve qu'il est curieux que cette date ne suscite pas plus de mouvements d'associations de familles en général, ou divorcées ou séparées, de débats, de manifestations amusantes ou plus revendicatives. Ce serait un moment favorable pour traiter de ces problèmes socialement !


Cette année, mes enfants que j'ai vu il y a quelque temps, m'ont déjà donné leurs cadeaux: deux morceaux de papier pliés en sept ou huit, avec pour chacun un dessin, assez bien colorié. Sympa, mais si leur mère me permettait de les prendre une journée de plus hors de son calendrier "d'accord minimal sans accord amiable"; là ce serait une vraie fête ! Elle me doit bien cela !

Au fait, j'attends toujours une réponse à mon message laissé de "Bonne Fête des mères" sur cette satanée messagerie qui reste toujours silencieuse!

http://www.youtube.com/v/JsD6uEZsIsU&hl=fr&fs=1

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

arno95 26/05/2010 10:04



Dans quelques jours c'est la fête des pères mais ce week end c'est la fête des mères donc bonne fête !



Réseau Colin Bagnard 27/05/2010 00:39



En suivant votre lien, vous illustrez mon propos.



Articles Récents

Articles D'archives