Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 20:41

Propos recueillis auprès d'un membre sympathisant de RCB:

Salut,

         les médias annoncent que deux jeunes enfants et leur père ont été retrouvés pendus, après que la mère ait donné l'alerte. A-t'elle des remords, celle qui a probablement menacé de foutre le camp avec les enfants ?

         Il y a quelques mois ma mère m'annonçait une nouvelle du même genre, venant de Suisse romande: un père et son fils se sont suicidés en se jetant d'un pont.  Bien que mère, elle n'a eu de compassion que pour le père et le fils.

         Notre société aurait-elle dérapé au point de s'autodétruire par anéantissement de la famille? Depuis pas mal de temps l'idée que le suicide se généralise en épidémie me revient régulièrement. Pas pour moi car j'ai réussi à remonter la pente patiemment, mais pour tant d'autres qui ne se nourrissent plus que de désespoir, savamment inoculé par la justice.

         Dans tout attentat terroriste à la bombe on recherche des indices, et bien sûr le détonateur;
là, rien, puisque la mère est immaculée, et pourtant il s'agit du pire des terrorismes.

Je suis curieux de la suite, en particulier la position [des associations ]. 

[---propos tronqué pour préserver l'anonymat---]


 Dans le domaine familial, le président, [---] n'a pas hésité à parler de lynchage en évoquant le parent (principalement le père) écarté de sa famille. Si [les associations ] ne font pas entrer ce même terme dans leur vocabulaire, elles ne servent à rien. Pire, elles sont complices du dépeçage familial car il y a tromperie vis-à-vis des adhérents, et des enfants qu'elles prétendent défendre.

           Merci [ --- pour vos observations et bonne chance à vous ].
 
Remarque de RCB: pour rappeler l'indifférence générale dans laquelle sombrent celles des familles qui sont concernées...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans AUX MEMBRES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives