Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 17:34

Ça urge au pied de la cheminée d'Eybens! Pour plusieurs raisons ! Mobilisation !

Pierre-Marie Descours (06.25.75.89.12) m'informe que les personnes en bas de la cheminée de Grenoble ont dû se déplacer de devant les grilles de la cheminée d'incinération qui doit reprendre très bientôt pour une intervention imminente de la police pour déloger René Forney.

René qui ne veut pas descendre tant qu'il n'y a pas de réponse à ses revendications (générale ou au moins une réponse personnelles au sujet des faux concernant son dossier de divorce et remettant en cause ses conclusions; conclusions qui ont généré de nombreuses péripéties et actes illégaux.

René représente maintenant le principal symbole de la cause de l'égalité parentale et des PAPA PERCHES après les échecs partiels des autres négociations et tractations visant des élus, si ce n'est le dernier amendement du Sénat loin d'être confirmé si on en croit les personnes initiées à la chose parlementaire.

Il faut donc trouver une solution politique à cette affaire, car les acteurs locaux proches du dossier ne seront pas en mesure d'avoir la capacité humaine de revenir sur leurs exactions et pratiques illégales et mafieuses. Ils feront tout pour que René soit délogé... même si il n'a pas échoué sur la conquête de l'opinion publique de la cause co-parentale des familles séparées. Ce serait déjà une victoire si elle était validée par la navette parlementaire...

Dans le même temps, la cheminée est concernée par les normes à la baisse de pollution atmosphérique et personne ne pose la question, pas même les écologistes de Grenoble, de savoir s'il faut encore continuer comme l'enquête publique en cours (voir en mairie) laisse entendre par les documents en ligne concernant le plan de protection de l'atmosphère qu'il y a encore beaucoup à faire concernant la mise aux normes de ce vieil édifice industriel.

On sait aujourd'hui qu'il y a des subventions européennes, régionales, de l'ADEME nationale pour le développement durable et la mise en conformité des installations classées (c'est le cas de cette cheminée) mais y a-t-il une norme respectée pour le respect des procédures judiciaires dans les tribunaux quand des trafics d'influence y sont lovés comme dans certaines administrations qui leurs sont conjointes quant à l'exécution ou aux garanties du respect de ce droit basique.

L'économique peut-il toujours l'emporter sur l'humain? C'est à dire l'économique perverti par la dénaturation de l'échange monétaire sur base de chantage sur les fonctions, sur les personnes, sur les institutions ... Contre le bien-être des enfants? Des familles ? Sur la justice équitable des justiciables? peut-on tolérer encore cela dans le Pays des Droits de l'Homme qui veut s'afficher partout à l'échelle globale mais est réduit en cendre à l'échelle locale !

Le combat de René Forney résume toutes ces contradictions: acceptons-nous le déshonneur devant des pratiques à la fois occultes et sordides des mafias; ou nous levons-nous pour rétablir à chaque fois que possible la rectitude et l'action légitime d'une justice à l'éthique sans reproche autre que l'erreur humaine?

Pierre-Marie vous réclame au pied de la cheminée; pendant que des solutions pour qu'enfin aux revendications, soit répondu une solution simple et normale attendu depuis le 6 juillet par tous les citoyens !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives