Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 10:56

En Ardèche, le TGI et le Conseil Général se prononcent contre le droit des pères !

 

Samedi 10 août 2013, confrontée à deux associations de pères en soutien de Fathi Bouzazi venu chercher sa fille (1 an) confiée à sa garde par la Justice le 10 avril 2013, la directrice du CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) de St Péray, Martine Finels, également vice-présidente du Conseil Général de l’Ardèche a refusé de confier l’enfant à son père.


Jeudi 22 août 2013, le procureur de la République du TGI de Privas, Dominique Sénéchal, instamment interpellé par Fathi Bouzazi lui a déclaré en face à face qu’il « n’enverrait pas une compagnie de CRS pour arracher l’enfant à sa mère. »


Aujourd’hui vendredi 23 août 2013, les associations Jamais Sans Papa Drôme-Ardèche et SVP Papa Boulogne ainsi que plusieurs représentants du Collectif National de la Grue Jaune manifestent publiquement devant le TGI de Privas pour protester contre la position hors-la-loi de ces deux personnes qui engagent par la même occasion leurs institutions respectives.


Ce principe de l’enfant à la mère ancré dans les mentalités ardéchoises montre à l’évidence que l’égalité père-mère vis-à-vis des enfants en cas de séparation familiale est loin d’être une réalité dans ce département.


Des milliers de pères comme Fathi Bouzazi demandent instamment l’égalité parentale.

Comme le principe d’égalité appliqué au mariage pour tous, cette égalité totale père-mère en cas de séparation doit être le principe de base des travaux qui commencent ce mois de septembre au Ministère de la Justice dans le cadre de la réforme de la législation familiale.


Association Jamais Sans Papa Drôme-Ardèche

SVP Papa Boulogne

Collectif de la Grue Jaune Paris


Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives