Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 11:11

L'association Cosette et Gavroche milite pour des finalités que l'on trouve sur leur site:

http://www.cosetteetgavroche.fr/qui-sommes-nous

 

J'ai écouté et participé à plusieurs de leurs conférences dont les intervenants sont toujours très informés sur les questions de famille avec des experts, parfois internationaux. voir sur leur site les vidéos de conférences précédentes pour nourrir notre débat et nos convictions, mais aussi les aspects qui nous sont éloignés (cas internationaux, psychologie, droit de la famille au delà ce que l'on a l'habitude de discuter lors d'un conflit familial "à chaud").

 

Nous avons tout intérêt à y développer nos positions pour faire bouger les lignes sur les finalités qui nous préoccupent.

 

Par exemple, il s'agirait d'insister sur l'intérêt de la résidence alternée selon nos propositions dans les débats législatifs. Le débat est encore non tranché et il existe beaucoup de réticences à "la résidence alternée de principe". Mais il est vrai que les arguments proposés en général par les porteurs de lignes dures, sans parler des féministes qui pronent carrément l'éclatement du couple, ceux connus sous l'appellation "la manif pour tous" sont regardés de travers par les courants éloignés des mouvements religieux. En effet, les catholiques mais aussi les musulmans et les israélites partagent ces conceptions ou la famille comme le socle de la société (ces points de convergence ont semblé, à tard, éclater, lors des événements terroristes visant la division pour d'autres enjeux)... Parmi ceux nombreux dans le camps de la "Cause de l'égalité parentale", beaucoup sont réticents vis-à-vis de cette aliance car plutôt dans la sphère laïciste. Pourtant il y a objectivement une convergence sur la structure de la famille et sa cohésion, notamment en cas de séparation, où la filiation ne s'éteint pas avec le divorce! On avu beaucoup de réactions importante et irrationnelles chez certains de nos proches par pure idéologie sans voire la finalité. Les cicatrices sont encore là. Ces clivages sont encore agravés par le fait qu'il y a une incompatibilité fondamentale entre les croyants et certains membres de mouvements à caractère de dérives sectaires. Rappelons-nous des attaques pendant des conférences, des menaces contre nos manifestations, ou des violences et toutes sortes de représailles contre certains de nos relations impliquées dans nos démarches et notre combat. Des choses graves existent et perdurent!

 

Il s'agirait aussi d'y montrer combien l'aliénation parentale est difficle à gérer, en particulier avec l'émergence des ces tiers qui prennent notre place dans le couple parental.

 

Eclairer aussi sur les organisations (qui vivent ) de la familles (foyers de femmes ou d'enfants, sauvegarde de l'enfance, PMI, PJJ, médiation, lieux neutres, tribunaux pour enfant, tribanaux familiaux, défendeurs du droits...) dont les dérives sont multiformes et omniprésentes, structures et professions dont le contrôle est totalement insufisant.

En particulier alors que les élections territoirales se présentent et que ce sont ces collectivités qui financent et doivent superviser mais délèguent tout aveuglément. Réellement ces organismes tournent en autocontrôle et nécessitent des audits indépendants. Ce n'est jamais mis en débat.

 


 

Bonne conférence!

 

conference-ideologie-du-genre-cosette-et-gavroche.jpgcliquer pour agrandir

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans AGENDA
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives