Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 10:36

René Forney est toujours en haut de la cheminée !

 

Il attend les campeurs en bas et la relève en haut !

 

 Rene-sur-la-cheminee.jpg

(photo Vincent Costarella)

 

Dans les négociations des grimpeurs (outre la demande générale traitée dans d'autres pages):


RE-EXAMEN DES CAS PARTICULIER (rédigé et communiqué le 7 juillet):
Comme prévu aux revendications, le réexamen des dossiers particuliers des grimpeurs qui présentent des dénis de droits et anomalies (comme d’ailleurs la plupart des dossiers des parents séparés divorcés), est prévu, afin d’éviter tout risque d’accident ou une intervention (dont l’issue reste toujours incertaine) qui aggraverait la médiatisation des affaires à l’origine de ces manifestations.

Pour René Forney :
La manifestation sur la cheminée comme plus de 25 autres dans la phase récente, mais liste qui pourrait être prolongée dans le passé, est centrée sur « la notion d’égalité parentale ». Or des pratiques professionnelles intra et para judicaires empêchent de garantir à chaque citoyen, en tout cas, force est de le constater pour René Forney, qui ne peut admettre d’enterrer les plus graves sans une prise en compte réelle reposant sur la confiance dans les fonctions de l’Etat. C’est bien le cas dans le ressort en question où pour ce citoyen engagé, le droit de la défense ne peut être garanti, ayant mis en cause des membres de certaines professions et des élus sur des bases qui paraissent suffisantes pour justifier enquête crédible sur le sort d’enfant, de jeunes femmes ou d’autres personnes, affaires qui ne peut manquer de toucher la sensibilité des citoyens.

En conséquence de quoi, tenant compte du contexte particulièrement tendu et s’étalant dans le temps, la détermination du grimpeur qui a déjà mené de nombreuses opérations n’ayant pas de réponse satisfaisante, une saisine ad hoc par le ministère de la Justice s’impose comme solution de médiation par la Cour de Cassation afin de reprendre à l’origine l’examen du dossier de divorce de René Forney.


L’objectif étant que la Cour de Cassation établisse avec sa garantie, l’objectivité de cette saisine et puisse arbitrer en choisissant la neutralité réelle d’un nouveau ressort pour sortir de la zone d’influence manifeste (géographiquement ou co-relationnellement). La question des pressions que pourraient subir ses avocats du Barreau concerné et intervenants successifs, dans ce contexte, doit être prise en compte pour délocaliser suffisamment le nouvel examen au fond, qui sans le préjuger, semble nécessaire.

La mise en possession d’un document authentifiant l’engagement du ministère de la justice pour saisir la Cour de Cassation à ces fins de résolution du conflit entrainera l’abandon du siège de la cheminée d’Ebens par René Forney.


Il s’y est engagé ce jour 9 juillet 2013 devant témoins.
Copies aux associations pour témoigner de l’accord.
(la confidentialité pour augmenter les chances de réussites est de mise en attente de résultats)

[fin de l'extrait] * * * * *


Confidentialité libérée suite à la manifestation de samedi 13 juillet.

 

Nous sommes plusieurs associations engagées à suivre les avancées des différents dossiers.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives