Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 13:26
Sur facebook...pour info Actualité > Société > Francs-maçons : un avocat radié

Francs-maçons : un avocat radié

Publié le 05-02-2003 à 07h07

Bernard Méry, qui exerçait au barreau de Paris, dénonce la mainmise des francs-maçons sur la justice, en particulier dans les tribunaux de commerce.

Partager equerrecompas.jpg
Un avocat parisien, Me Bernard Méry, 60 ans, qui dénonçait avec virulence la mainmise de la franc-maçonnerie sur la justice, a été radié par le Conseil de l'Ordre, annonce le Barreau de Paris dans son bulletin à paraître mardi.
Me Méry, docteur en droit, qui avait obtenu 10% des voix aux élections professionnelles du 25 novembre 2002, a été radié le 17 décembre, avec exécution immédiate, ce qui est exceptionnel.
Les autorités du Barreau lui reprochaient d'avoir usé de l'invective à l'égard de magistrats, de confrères ou d'experts, notamment. L'affaire "ne concerne que les bonnes relations entre confrères", a déclaré un de ses représentants.
Me Méry avait déjà recueilli des voix aux élections de 1999, 2000 et 2001, sans être élu, après la publication de deux ouvrages, "Justice, Franc-maçonnerie, corruption" (1998) et "Les nouveaux parrains" (1999). Les ouvrages visent principalement les tribunaux de commerce et lui ont valu de nombreux procès, dont il dénonçait le déroulement, ajoutant que les autorités judiciaires le faisaient "passer pour fou".

"Je m'attaque aux réseaux"

Son éditeur était à l'origine un commerçant parisien qui avait perdu un procès devant le tribunal de commerce de Paris.
"J'ai mis le doigt en plein dessus (...) je m'attaque aux réseaux qui sont à l'intérieur de la justice et qui détournent le cours de la justice au bénéfice d'une partie", avait-il déclaré lors du lancement de la procédure disciplinaire. Il ajoutait que "les distributions d'honneurs et de places dans la justice sont aux mains des loges maçonniques".
Me Méry, immédiatement supprimé de l'annuaire en ligne des avocats, a fait appel. Sept radiations ont été prononcées en 2002, selon l'Ordre.
Lire par exemple: http://bernard.mery.free.fr/frameset.htm qui montre que tous les avocats ne sont pas à mettre dans le même sac!
Avocats qu'il nous faut soutenir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives