Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 15:56

 

La comparution immédiate du 9 septembre 2013 de Youcef Wateli s'est déroulée avec une salle comble mais sereine, en présence de son avocat entouré de nombreuses personnes apportant témoignages et commentaires avant que les audiences commencent.

 

Après quelques affaires traitées, le cas de Youcef est arrivé particulièrement escorté et semblait assez éprouvé, plus fermé qu'à son habitude. On apprendra ensuite qu'il ne s'est pas alimenté depuis le coup de poing !

 

Avec une question principale de Madame la juge: souhaite-t-il être jugé immédiatement?, c'est à dire avec le dossier dans l'état où il est, avec les éventuels témoins présents dans la salle) ou ultérieurement avec la prise en compte d'autre éléments non encore arrêtés à ce moment, avec la question du contrôle judiciaire crédible (c'est à dire le prévenu pourrait-il prendre la fuite?).

 

Youcef a préféré le report du procès. Son avocat, Maître Malik Ghouti a évoqué l'affaire au fond suite à l'intervention du procureur général. Le brio de l'avocat lui vaudra les applaudissements une fois sorti du TGI. En effet, combien de questions se posent sur ce dossier exceptionnel... Il va de soi que Youcef aurait pu prendre la fuite mais qu'il a préféré aller chez les gendarmes ! (link)

 

La décision après délibération a été que le tribunal accepte sa libération avec contrôle judiciaire trois fois par semaine en attente de son procès le 2 octobre prochain. Quelques personnes ont lâché quelques manifestations de soulagement dès l'énoncé, et la salle s'est vidée rapidement pour que chacun se retrouve d'abord sur le parvis du TGI puis au pied de la cheminée d'Eybens. Là certaines personnes qu'on avait l'habitude de voir même à des heures tardives, avaient cette fois-ci disparu !

 

Voir la page et la vidéo (merci pour cette vidéo dont je ne sais qui l'a faite) :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kQZKF7Ae6Ho

 

https://www.facebook.com/events/624208517611963/626234404076041/?notif_t=plan_mall_activitylink

 

rdv au 2 octobre.

 

(photo: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=163025140566246&set=a.115460448656049.1073741828.100005762834510&type=1&theater)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

SERVELLE Julien 11/09/2013 19:32


Bonjour, 


 


Je vous informe pour la vidéo que c'est moi qui l'ai produite. A cela, j'étais présent lors du tribunal , c'est moi le jeune mate de peau qui suit venu parler avec vous nadine et l'avocat, et qui
vous ai parler aussi. C'est moi également qui est applaudi à la fin de l'audience avec céline et qui s'est fait sortir par la juge accompagné de Céline et rodolphe. Voila pour votre information.
Merci d'avoir édité la vidéo , j'ai essayé de la faire du mieux que je pouvais et j'ai pu constater que le résultat vous à plu. Merci à vous. J'espere à bientot sur d'autre action. Comme la
prochaine  à Chambéry le 23 Septembre prochain. 

Réseau Colin Bagnard 12/09/2013 09:38



Bonjour Julien,


 


Je vous situe maintenant !


Merci encore pour cette magnifique vidéo ! Les journalistes présents auraient pu faire de même avec d'autres moyens, mais ils ne l'on pas fait! Pourquoi?


Pour l'applaudissement, cela venait de coeur !


A la prochaine Julien.



Articles Récents

Articles D'archives