Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 23:29

en commentaire de: https://www.facebook.com/events/651313178217883/

 

Au sujet de la candidature de Olivier BESIDA à la présidence de SOSPAPA

 

Je ne suis pas membre de SOSPAPA;

mais comme porte parole du Réseau Colin Bagnard,

il me semble que si votre association fait son AG le 8 juin à Paris en même temps que s'organise la "MARCHE pour l'Egalité Parentale", il me semble que ce serait souhaitable que vous mettiez à l'ordre du jour la question de savoir si l'Association SOS PAPA Soutien ou Non cette marche du 9 juin en extrême limite puisque ce n'est pas le cas à ma connaissance et à cette heure !

 

L'engagement d'un bus pour amener les manifestants à Paris (puisque des appels à remplir ce bus ont été envoyés notamment à des non membres) avec comme conditions l'adhésion à SOS PAPA serait curieux (si c'est vrai) alors que la position officielle du président actuel de l'association SOSPAPA est de ne pas appeler à cette manifestation et au dépôt des propositions du collectif de la Grue Jaune!

 

Donc si un nouveau président, démocrate comme il se doit, se présente à SOS PAPA, il ne manquerait pas à aller dans le sens de la plupart des membres. Lesquels membres ou anciens membres qui selon toute vraisemblance à partir de l'échantillon avec lequel j'ai eu l'occasion d'échanger, sont unanimement favorables à lever cette ambiguïté!

 

N'étant pas membre de SOSPAPA, je n'ai pas à faire le choix qui incombe aux membres. Toutefois, je pense que la rationalité d'un physicien serait utile bien au delà de votre association pour l'ensemble de la cause de l'égalité parentale.

 

Si j'étais membre de SOSPAPA, je demanderais au candidat s'il favoriserait la prévention et la médiation à la culture de l'appui aux dossiers juridiques en appuyant les membres cotisants contre le parent de la partie adverse. Si ce n'était pas le cas, je comprendrais alors pourquoi l'association n'a pas appelé à la "marche pour l'égalité parentale".

 

Mais c'est à vos membres de choisir les positions et d'influer sur le destin de votre association.

 

Bonne AG!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives