Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 10:35
Je viens d'apprendre ce qui est arrivé au député Pascal Terrasse violenté par Cyril Delacour je ne sais pas dans quelles conditions; un papa que nous connaissons, séparé de sa fille, un des membres de nos réseaux de parents séparés de leurs enfants.

Je regrette profondément pour le député Pascale Terrasse qu'un représentant des citoyens, et un citoyen lui aussi, soit ainsi attaqué (sous réserve que l'enquête ne révèle pas une provocation ou une menace); ce n'est pas comme cela qu'on peut utilement défendre des dées dans une République, même si elles sont par essences, légitimes; et dans les faits justifiables.
Au nom des bagnards, je souhaite au député Terrasse le meilleur rétablissement.
Ainsi que la continuation de sa mission parlentaire dans l'esprit qu'on peut en attendre. Sans doute cette affaire devrait donner lieu à un débat médiatique pour comprendre ce qui a poussé l'absence de communication à cette violence.
Mais si la République fonctionnait normalement, ce drame ne serait pas arrivé!
Mais c'est encore une affaire de violence dans nos rangs et qui détruit peu à peu notre action: je constate que ces histoires de mafia qui sont stimulées par certains qui ne sont jamais inquiétés eux, dans le contexte d'élections comme à chaque fois, montre qu'il y a en réalité des gens fragiles parmi nous qui cèdent à la panique et à la violence par une incompréhension de ce qui se passe avec ces mafias... qui sont bien là, elles, et qui sont efficaces à éliminer les gens qui les dénoncent! mais la forme de cette dénonciation est importante pour être constructive.

J'invite tous nos amis (les vrais) à faire attention aux provocations des agitateurs qui se glissent dans nos bergeries! Cyril Delacour va peut-être rejoindre les geôles de la République, non à cause de cette violence dans laquelle il apparait médiatiquement, mais à cause de ses positions idéologiques qui l'ont mis dans une situation de conflit avec son environnement socioéducatif... et l'a privé de ces enfants. Là est le scandale!
Cyril delacourAutoportrait issu du site: les copains d'avant.
(NB: la photo du mur de notre blog a été faite par Cyril)
Nous devons soutenir Cyril Delacour malgré son entrainement vers la violence, car il est victime aussi, sur le long terme, car il est de la responsabilité des parents de choisir l'éducation qu'ils souhaitent pour leurs enfants, ce qui est à l'origine de sa colère. Nous défendons aussi cela quand nous parlons "d'égalité parentale". il y a une hiérarchie: l'éducation appartient d'abord aux parents... c'est pour cela qu'ils se déchirent parfois... mais souvent, par idéologie ou escroquerie, des institutions nous les détournent, de cette éducation parentale, voir bien au delà... ce qui a mis plusieurs d'entre nous ces derniers temps dans des états incontrolables et exposés pénalement.

J'invite tous les membres de nos réseaux de lire derrière ce drame la marque de l'instrumentalisation souterraine pour enterrer des idées que certains ont et ont droit d'avoir même si on ne les partage pas toutes, c'est cela la démocratie.

Cyril Delacour passera en comparution immédiate le mardi 17 mars 2015 au TGI de Privas.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans AFFAIRES EN COURS
commenter cet article

commentaires

Pasquier Anne 14/03/2015 19:37


Merci pour cet article très intéressant.


Je souhaite que tout se finisse bien et que Cyril ne souffre pas trop. S'il a réagi comme cela c'est qu'il souffre.


 

Articles Récents

Articles D'archives