Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 14:21

Mise à jour et complément:

 

Avec du retard (veuillez m'en excuser) en raison de mon indisponibilité pendant quelques temps, je prends néanmoins un peu de temps pour rattrapper quelques informations de la co-parentalité malheureuse:

 

 

Sète, 12 août 2013:

 

MESSAGE DE Philippe Troncin (APAM - Allo papa - Allo Maman)

et Jean-Yves Graffan (SOS PAPA)

 

Bonjour à tous,


Comme annoncé à certain de vous nous avons fait diligence hier matin lundi 12 aout pour aller soutenir 2 papas de Sète arbitrairement privés d'enfants et qui avaient commencé leur action la veille dimanche 11.

 

Pour la circonstance quelques membres d'APAM et Sos Papa se sont mobilisés. En arrivant le maire [François Commeinhes] avait interdit dès la veille les banderoles mais nous avons pu installer les nôtres après force insistance auprès de quelques décideurs plus compréhensifs [le préfet Pierre de Bousquet].


La journée s'est passée paisiblement, avec l'habituel soutien de la population avec  un flux modeste de personnes mais ininterrompu  circulant sur la Place de l'Esplanade au cœur de la cité sétoise. En soirée une dernière intervention sur la place a valu applaudissement  des citoyens incrédules qui réalisent avec ces papas la dimension de l’horreur judicaire, du drames humain y afférent et de la détermination de ces papas.


Notre présence associative a mis en relief cette  initiative individuelle due à la rencontre de deux papas aussi attachants et déterminés que désespérés, à savoir la rencontre fortuite de José DIAZ qui manifestait pour la première fois seul quelques jours auparavant  et de Fabrice MORAS lui aussi sétois qui a déjà trois actions choc récentes à son actif dont deux en s'installant sur l'aqueduc des Arceaux à Montpellier ce qui en fait actuellement le père le plus connu médiatiquement du Languedoc.


Ils ont obtenus un article du quotidien local Midi Libre dans l'édition de lundi (en PJ ; RCB: non disponible dans cet article) et l'autre quotidien communiste l’Hérault du Jour (Groupe La Marseillaise) est venu interviewé hier en même temps de FR3 (malgré l’idéologie pseudo marxiste anti famille naturelle et  anti pères géniteurs de la gauche, ce quotidien a toujours rendu compte positivement du problème de société qui nous posé.


Un premier article est sorti ce mardi 13 VIII  dont je ne dispose pas, et un dossier va sortir sous peu, qui relatera les cas de tous les pères présents hier. Découvrez les acteurs de l’action sur le power mis en pdf joint. (RCB: à demander aux personnes en fin de message)

 

Pour donner la dimension sociologique, historique et humaniste sous tendu par cette action,

je vous invite à réfléchir sur mon analyse de l'avant dernière diapo.


L'idée présente a été testée à plusieurs reprises sur notre stand associatif, elle fait vraiment réagir et des juristes s'en sont entretenu avec nous et l'ont validé.


Une piste à approfondir ?


Vous verrez  aussi commenté sur le diaporama power point que le Président Hollande a accepté Fabrice MORAS sur le réseau social Facebook suite à son annonce de l'opération de Sète synchrone avec cette annonce. (https://www.facebook.com/fabrice.moras). Comme quoi...

 

Merci de votre attention, merci aussi à Jacques, Jean et Joachim pour leur amical encouragement hier matin.


Avec ma sympathie militante,

 

Philippe TRONCIN

Président honoraire APAM (http://allopapa-allomaman.blogspot.fr/)


En collaboration avec Jean Yves GRAFFAN délégué méridional Sos Papa (34)

SOS PAPA
LANGUEDOC ROUSILLON

06.12.89.53.17 delegation303448@sospapa.net

Fabrice Moras: 06.48.31.61.01.

José Diaz: 06.11.42.76.90.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives