C’est l’histoire d’un papa en colère. Il veut obtenir la garde alternée de ses trois enfants. La justice la lui refuse. Du coup, il rivalise d’imagination pour arriver à ses fins. Après avoir occupé le clocher de la cathédrale Saint Corentin de Quimper au mois d’août, couru dans un cross costumé en bigoudène, Daniel Thami voit désormais plus grand. Il affiche son combat en 4x3 sur des panneaux publicitaires. Il en a loué pas moins de 17 aux quatre coins de la capitale de la Cornouaille…
Sur les panneaux publicitaires, un slogan :
« 4 jours chez papa, 26 jours chez maman. Accepteriez-vous de ne voir vos enfants que 4 jours par mois ? Stop à l’injustice familiale ! »
Et un second cri du cœur :
« Mesdames et messieurs les juges des affaires familiales : je me sépare de mon épouse, pas de mes enfants ! »
Daniel Thani est en train de divorcer. Douloureusement. « Je dois payer 3 300 € par mois pour mes trois enfants, alors que je ne gagne que 922 €, s’étrangle-t-il. Je n’ai même plus le droit d’habiter dans les maisons qui m’appartiennent à 90 % ! Et je ne vois mes enfants très souvent. »
[commentaire RCB: là on peut voir visuellement, pour une fois, sur ce support qui nous harcèle habituellement pour d'autres raisons moins honorables, ce que signifie l'arrachement de ses enfants... et aussi le sacrifice que cela peut représenter...]
C'est une bonne idée que de multiplier tous les vecteurs médiatiques!
(merci à Paritolog qui a transmis l'information)