Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 15:09

Chers amis,

Grâce à une série d'actions réussies de papas grimpeurs (bravo Jean, Eric, Youcef, Yannick et Stéphane, ce que vous avez fait est formidable!), grâce à la manif non moins réussie de Lionel et de Jean-Claude, nous avons pu rencontrer plusieurs officiels auprès desquels nous avons poursuivi nos efforts pour intégrer le GT Coparentalité, où s'élabore le futur projet de loi sur la famille.

Manuel VALLS, Ministre de l'Intérieur, s'est montré attentif à notre démarche. Il a toutefois indiqué ne pouvoir peser directement sur ses collègues Taubira et Bertinotti.

Ségolène ROYAL, s'est montrée réticente vis-à-vis des pères mais a qd même accepté de prendre quelques documents.

Nous avons été surtout officiellement (et longuement) reçus, hier dimanche, par la députée de la 2ème circonscription des Charentes Maritimes, Madame Suzanne TALLARD, qui s'est "engagée" à prendre en charge notre dossier. Nous espérons que ce contact se renforcera et y veillerons.

Une lettre a été envoyée à tous les parlementaires afin qu'ils interviennent auprès des Ministres de la famille et de la justice par le truchement de F. Jacob (Au fil des jours). Merci Fabrice pour ton aide.

Enfin, grâce à François, une rencontre avec la députée M. Chapdelaine, probable rapporteur du projet de loi sur la famille, aura prochainement lieu. Poursuivons nos efforts; ne laissons aucun répit à l'iniquité judiciaire!

La manifestation programmée le 15-9 par le Copco et une éventuelle association du Collectif à cet événement devront faire l'objet d'une réflexion approfondie de la part du Collectif dans les prochains jours.

En paternelle amitié.

Philippe VEYSSET
Porte-parole du Collectif La Grue jaune
06 523 582 58

 

pere_divorce_la_rochelle.jpg

photo © france3 L'un des pères de famille grimpé sur une grue à La Rochelle

issue de: http://poitou-charentes.france3.fr/2013/08/25/la-rochelle-les-peres-sont-descendus-des-grues-306679.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+France3-PoitouCharentes-Info+%28France+3+-+Info+Poitou-Charentes%29

 

Pour plus d'info article retranscrit ici :

La Rochelle: les pères sont descendus des grues

Les quatre pères qui s'étaient retranchés sur des grues vendredi soir à La Rochelle pour demander l'égalité parentale, en sont descendus samedi soir. Ils ont été reçus ce dimanche par Suzanne Tallard, députée PS de Charente-Maritime.

  • Avec AFP
  • Publié le 25/08/2013 | 11:01, mis à jour le 25/08/2013 | 17:42

"Elle s'est engagée personnellement à peser de tout son poids de députée pour que notre collectif puisse participer aux travaux du groupe parlementaire sur la coparentalité qui débutent en septembre", a déclaré à une correspondante de l'AFP, l'un de leurs soutiens Mr Le Bail, en précisant que c'était ce qu'espérait le collectif associatif depuis des mois.
Jean-Marie Le Bail,  a précisé qu'une dizaine de pères séparés se trouvaient dimanche matin à l'intérieur de l'Espace Encan où se déroulent les débats de l'université d'été du Parti Socialiste. Les pères séparés ont profité de la présence sur place à La Rochelle de nombreux membres du gouvernement et des ténors socialistes pour faire entendre leurs revendications.
"Nous demandons un changement des pratiques aux affaires familiales et que la loi soit respectée par les juges", a indiqué M. Le Bail à l'AFP.
Deux hommes s'étaient installés vendredi soir sur une grue près de la cathédrale, un autre sur une autre grue en centre-ville et un quatrième sur un engin de levage de bateau, tout près de l'Espace Encan.
Une trentaine de personnes se réclamant du collectif associatif la Grue Jaune avaient également manifesté samedi dans les rues de La Rochelle sur le même thème.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives