Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 09:16
Les associations sont a-politiques puisqu'existent les partis (associations partisanes au sens positif dans la mesure où il n'est pas dissout pour des raisons graves) et les cultes (associations religieuses, où il y a la question des "sectes" qui se pose et on en reparlera).
Néanmoins nous sommes les uns et les autres citoyens et au moment de l'urne, il faut bien choisir. Les Papas et Mamans séparées de leurs enfants tellement nombreux sont représentatifs de la large palette des opinions des citoyens, depuis l'extrême gauche à l'extrême droite, voir les royalistes et les anarchistes qui votent aussi malgré tout.
C'est d'ailleurs sans doute trop souvent à cause de cela que certains subissent des représailles.
C'est une erreur de penser que parce que l'un d'entre nous qui, à un moment, a été investi par l'un des extrêmes sur cet arc-en-ciel citoyen, il devrait être de facto ostracisé pour raison partisane. Cela dévoie nos conceptions de la loi cadre des associations. Quelles que soient nos positions personnelles au moment de mettre un bulletin dans l'urne républicaine. Les enfants de la séparation qui s'invitent à des débats aussi suivis que ceux de l'Université d'été du Parti Socialiste ne pourront qu'apporter de l'eau au moulin de la réforme nécessaire de la justice familiale et de la VRAIE Egalité Parentale. Tous mes encouragements. Mais certains signes nous montrent que ceux qui y seront présents ne doivent pas être moins exigeants que les pères et mères perché(e)s quant à leurs revendications.
Les statuts associatifs fixent la finalité et les objectifs de chaque association. Leurs représentants représentent avant tout leurs objectifs.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives