Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 07:07

Collectif La Grue jaune

214, av. Général Leclerc

78220 Viroflay

 

 

Demande d'un traitement équitable

de M. Youcef OUATELI

 

Le 7-IX-2013

 

Monsieur le Ministre,

 

Le 25 août dernier, lors de l'Université d'été du Parti socialiste qui s'est tenue à La Rochelle, vous avez bien voulu prêter une oreille attentive aux revendications des papas séparés qui luttent pour le respect de l'égalité parentale dans les séparations familiales.

 

Nous avons l'honneur de vous saisir aujourd'hui du cas de M. Youcef OUATELI, trésorier de l'assocation Père-enfant-mère, membre de notre Collectif.

 

Ce vendredi 6 septembre, M. OUATELI, qui se trouvait en soutien au sol de M. René Forney, papa grimpé sur une cheminée d'usine depuis le 6 juillet à Eybens, a été braqué par les projecteurs de la police. S'étant approché et sans avoir esquissé, semble-t-il, de geste hostile, il a recu un coup de poing dans le ventre. Puis il a été menotté et placé dans une voiture pour être emmené à la gendramerie.

Au poste, donnant un coup de volant, il a percuté un portail et, peut-être, un autre véhicule. Il a été placé en garde à vue.

Il serait appelé à une comparution immédiate ce lundi, à 13h30, au Tribunal de grande instance de Grenoble.

Cette extrême célérité, dans laquelle le juge semble être entré, pourrait être celle d'une projection.

 

En effet, c'est bien, selon plusieurs témoignages, un membre des forces de l'ordre qui a frappé M. OUATELI.

 

Quelle que soit l'ampleur réelle du problème qu'il soulève, le combat pour l'égalité parentale et le droit de l'enfant à ses deux parents en cas de séparation, est depuis l'origine, un combat pacifique : pouvons-nous souhaiter que cet incident ne soit pas le premier d'une série, ajoutant une nouvelle iniquité à d'autres?

 

Aussi, nous permettons-nous de solliciter, Monsieur le Ministre, votre bienveillance afin que cette affaire reçoive, le plus rapidement sans doute, un dénouement conforme aux exigences de justice?

 

Avec nos remerciements, recevez, Monsieur le Ministre, l'expression de notre profonde déférence.

 

 

 

 

 

Monsieur Manuel VALLS

Ministre de l'Intérieur

Place Beauveau

75008 PARIS

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents