Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 01:33

Message de la Manif Pour Tous du Rhône:

avant les élections

A la veille des élections municipales et européennes, nous voulons faire entendre aux candidats que nous ne lâchons rien ! Ces candidats de tous bords portent une responsabilité historique pour l’avenir de notre société :

- sauver la filiation

- reconnaitre l’altérité des sexes

- refuser la liberté d’action pour l’Industrie de la Fabrication artificielle d’enfant (PMA, GPA)

- ne pas faire de l’Europe un outil pour contourner les lois des Etats

 

 

la-manif-pour-tous-du-2-fevrier-2014.jpg

 

 

***********************************************

Commentaire Réseau Colin Bagnard:

 

TOUT BAGNARD OU BAGNARDE DE LA REGION DEVRAIENT S'Y RENDRE CAR :

 

La reconnaisssance de l'éducation de leurs enfants par les parents séparés passe par celle de la complémentarité Homme - Femme, c'est à dire l'existence d'une différence de genre intrinsèque à la biologie humaine,

 

Que le seul sentiment amoureux n'est pas le seul fondement du mariage, les soucis de positions divergentes sur l'éducation des enfants souvent à l'origine des séparations et consécutives au divorce le nous rappellent,

 

mais aussi celles des filiations,

 

Tout comme l'ensemble des transmissions intergénérationelles,

 

En particulier vis-à-vis des enfants issus de ces mariages ou même en dehors, étant sans attaches identitaires, et donc sans "repères"!


Que l'identité (genre, origine, caractéristiques) ne s'achète pas, qui fixerait les prix?

 

Que les pratiques effectives liées à la procréation et gestation assistée et l'adoption sont déjà dans plusieurs pays si proches de celle de l'eugénisme (amélioration contrôlée des gènes par critères de sélection à la naissance ou intrafoetale), dérive du darwinisme, la sélection négative, on l'a connait bien! 

 

Que ce sont toujours les plus démunis qui seront l'objet d'un néo-esclavagisme ! (dérive vers une société de classes ou même de castes), paradoxalement alors qu'on nous parle "d'égalité", esclavagisme et manipulation vont de paires!

 

Nous sommes contre le développement de certains lobbys marchants du corps humain, qui existe déjà sous diverses formes par l'existence d'organismes intermédiaires (sang, tissus, organes, fluides copporels ... enfants).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Remarque sur  le vocabulaire de  LMPT :<br /> <br /> <br /> Bien mieux que "altérité des sexes" est l'expression Parité Sexuelle, car altérité est flou quant au nombre de genres alors que Parité Femme(s)-Hommes souligne que c'est bien<br /> 1+1=2, et tactiquement sans soupçon "réac" puisque cette Parité a été promue par des féministes rationalistes depuis environ 25 ans ...<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Remarque sur le message très incomplet de LMPT :<br /> <br /> <br /> Lors de leurs manifs d'environ un demi million de marcheurs, LMPT a judicieusement fait porter des milliers d'affichettes positivant : "Parité pour l'enfant, 1 père, 1 mère" ...<br /> Très bien ! Dès octobre 2012 nous avons multiplié les efforts pour leur faire comprendre en cohérence le sort de centaines de milliers d'enfants dont la parité est malmenée voire massacrée au<br /> travers de divers phénomènes disjoints des agissements LGBT... or  l'Etat-Major de LMPT a fait la sourde oreille ... comme si elles-ils étaient exclusivement anti-homos, oubliant<br /> d'être simultanément pro-hétéros !<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Remarques approuvant et complétant le commentaire de RCB :<br /> <br /> <br /> - le mot "complémentarité" souffre actuellement d'un discrédit injuste sur  le fond mais qui découle conjoncturellement de certains usages hypocrites : ainsi 1° les islamistes tunisiens<br /> voulaient-ils prolonger récemment un sous-entendu de domination masculine avec le terme 'complémentarité' dans le sens phallocentré traditionnel "la femme est complémentaire de l'homme" (le<br /> masculin est base, le féminin est adjuvant) ; 2° la passionaria de la famille décomposée Irène Théry, dans son laïus du 15 février 2013 à Nantes (tandis que Serge Charnay...) pour vanter le<br /> mariage "anti-sexuel de Taubira", a voulu devant 150 personnes enterrer la complémentarité coupable selon elle d'avoir été comprise comme une "complémentarité HIERARCHIQUE des sexes" ... ce n'est<br /> pas faux historiquement , aussi pour éviter que cela passe pour vrai hystériquement, il est important de préciser : COMPLEMENTARITE NON HIERARCHIQUE ET A PARITE<br /> ... c'est plus long et plus lourd mais cela s'appelle un bouclier sémantique.<br /> <br /> <br /> - pour compléter le tableau  final de l'horizon ignominieux  de la dés-humanisation par chosification, on peut affirmer que l'étape de la GPA (utérus-d'oeuvre sur deux pattes) sera<br /> suivi par la mise sur le marché procréatique du techno-utérus artificiel, c'est déjà dans les cartons des labos, des sommes colossales y ont  été investies, et ces<br /> financements veulent toucher le pactole escompté ...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour ces précisions linguistiques mais fondamentales !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles Récents