Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 13:15

Comme rédacteur du blog du Réseau Colin Bagnard, j'ai été l'objet de nombreuses actions de type black listage et intrusions informatiques et divers blocages.

 

Là je reçois un email de Yves que je connais depuis plusieurs années à RCB. Mais je trouve son email dans les "indésirables" comme un spam.

 

Alors, je n'aime pas ces pratiques qui lui ont valu ce privilège car je suis pour la transparence et pour la responsabilité des parents concernant l'éducation de leurs enfants, meme si ce ne serait pas mon choix personnel.

 

Je transmets donc cette histoire, elle a sûrement quelque chose à voir avec nos histoires. Elle mérite aussi d'être diffusée... surtout que là comme ailleurs, cela ressemble beaucoup à de la police politique où l'on chasse le délit d'opinion et de conception éducative.

 

**********************

Yves:"

j'ai été Voici un témoignage (de plus) qui vient de tomber dans ma boîte:

 

C'est dans ces bureaux que l'on décide si vous avez un comportement approprié... ou pas. Par exemple, il y a 7 mois naissait un petit Joachim. Sa maman est végétalienne mais à six mois, elle le nourrit avec du lait maternisé comme des millions d'autres enfants avant lui.

 

Bien-sûr, il est légitime de se poser la question : "cette femme va-t-elle imposer à son enfant un régime strictement végétal ?" Mais elle ne l'a pas fait, c'est donc un procès d'intention inutile.

 

Elle va voir le médecin en mai dernier, un homéopathe, pour une visite de contrôle. Il lui fait une prescription ordinaire (Calcarea Phosphorica 30CH, des recommandations pour des farines pour bébé et une autre visite sous quinzaine), mais, la signale aussitôt au Procureur de la République, sans aucun élément probant.


Résultat (je cite les parents) : "Aujourd’hui, notre fils de six mois et demi est enfermé dans un centre de la DASS, et nous ne pouvons lui rendre visite que 8 heures par semaine". Voilà ce que l'on peut lire sur l'émouvant site des parents de Joachim.


Je ne les connais pas, les parents de Joachim, et on peut penser ce que l'on veut, mais la lecture du site indique qu'il s'agit de gens qui savent écrire, qui disent avoir pris soin de leur enfant et avoir été à l'écoute du personnel hospitalier. Ils ont l'air raisonnables... et désespérés.

                                                                        Yves " (fin de citation)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REACTIONS
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives