Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 14:51

Bonsoir,

 

Les actions initiant LA GRUE JAUNE étaient la meilleure chose qui pouvait arriver depuis plus de 15 ans puisqu'elles mettaient sur la place publique le combat des pères et de leurs sympathisants pour l'autorité parentale totale et la résidence alternée de droit.

 JSP-aux-TGI.jpgAssociation Jamais Sans Papa devant un TGI

 

La constitution du Collectif est intéressante dans la mesure où elle rassemble des associations de tous horizons soit au travers d'actions collectives soit par l'apport d'informations ayant trait à leur champ d'action.

 

Néanmoins, je constate de plus en plus de susceptibilités qui soutendent dans la plupart des mails que je lis en fonction de qui propose un document ou une action. Pour ma part, je trouve cela fort dommageable à l'avancée des travaux ou actions et ne fait qu'enliser le combat pour l'égalité et son but ultime : une nouvelle loi où,au final, l'enfant devrait sortir vainqueur dans le mesure où il aura véritablement accès à ses deux parents sans avoir à devoir prendre un avocat et devoir justifier son choix à l'un ou l'autre de ses parents et donc être pris en otage.

 

Certains réfutent des statuts (auxquels j'ai d'ailleurs fortement contribué car cela rajouterait une hiérarchie ou des contraintes. Les avis sont libres et tout à fait normaux; je rappelle simplement que cela avait pour but une légalisation de notre existence vis-à-vis des pouvoirs publics ou autre organe de presse mais qui n'est en fait qu'une façade dans la mesure où d'ailleurs tout le monde est mis sur le même plan.


Par contre, pourquoi établir en sus une charte qui s'apparente davantage à un règlement intérieur d'association et régler ainsi des relations humaines qui devraient suivre quelques bons sens et politesse

 

Il n'est absolument pas normal, qu'un porte-parole élu soit obligé de défendre systématiquement sa position, notre rôle devrait s'apparenter à  une attitude de cohésion plutôt que de livrer la part belle à nos détracteurs.

 

Il me semble que toute implication au sein de la Grue Jaune ne doit relever que d'un rôle de bénévolat et de conviction plutôt que de promotion surtout eu regard au salaire horaire, et très sincèrement ces attitudes sont complètement hors de propos et déplacées pour tous ceux pour qui nous nous battons.

 

Bien cordialement.

 

Catherine Chauvel

Association Jamais Sans Papa (en lien ici)

 

-
RCB: Grand merci Catherine,

pour ces statuts et ses remarques...

Par rapport à l'AG, il est clair qu'il n'y a plus QU'UN seul porte parole... mais autant que d'association, peut-être d'autre selon les opérations en cours]

 

Rappel: pour ne pas manquer ces articles RCB et l'information interne de ce site, indiquez votre email sur la newsletter sur cette page, à valider sur votre messagerie!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives