Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 21:27

 

Alors que le monde attend résigné le trépas possible à courte ou longue échéance de Nelson Mandela, nous nous souvenons du symbole éternel de réconciliation qu'il a délivré au monde : Quand un conflit existe, aussi grave soit-il, il existe toujours une voie pour le surpasser !

 

Nelson-Mandela-en-prison.jpg

 

Le message de Nelson Mandela est celui que l'on doit entendre et retenir pour les familles séparées ou divorcées ! Son souci pour les petites enfants et arrières petits enfants doit être le nôtre !


Plus vieux prisonnier politique au monde, il mit son sort sous condition mais sans contrepartie autre que la Paix Civile pour l’avenir de son pays soumis à l’Apartheid.


Or c’est bien d’une prison mentale qu’il s’agit quand la guerre occupe tout l’esprit comme c’est le cas dans les familles qui explosent.

Les haches de guerre animées par les uns ou les autres doivent être enterrées !


Nelson Mandela sera le témoin éternel de ce modèle pacifique de gestion des conflits qui sera repris par les organisations de justice intergouvernementales pour les conflits suivants...

 

Que tous les Dieux et les Saints des Bantoustans, d'Afrique ou d'ailleurs lui prête vie et nous inspire pour longtemps !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives