Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 21:54

(corrigé)

COMMUNIQUE DE PRESSE DES ASSOCIATIONS


DESPA

LOGO-despa.jpg

 

BARBES A PAPAS

(je ne trouve pas le logo)


FEDERATION LES ENFANTS ONT DEUX PARENTS  

imageNOS-ENFANTS-ONT-DEUX-PARENTS.jpg

RESEAU COLIN BAGNARD

images-rcb.jpg

 

Outrage à magistrat ou justice outragée ?

 

Au premier rang des qualités qu'on est en droit d'attendre d'un juge figurent la mise à distance des inclinations comme des aversions personnelles, la prudence dans l'application de la loi (équité), la probité et le respect scrupuleux du principe d'égalité. Si, quelque part, un juge perd ces qualités, l'homme qui a le courage de le lui dire sera sans doute puni, mais est-il coupable pour autant? N'est-il pas au contraire utile au corps social ?

 

Privé du contact de ses enfants depuis quinze ans, ruiné par la liquidation de la communauté selon des pratiques qu'il dénonce, René Forney, papa militant (il est resté deux mois et demi au sommet de la cheminée d'Eybens (Grenoble) de fin juin à la mi-septembre 2013), vient d'être condamné à quatre mois de prison ferme pour « outrage à magistrat » et se trouve actuellement sous les verrous.

 

Sensible à la dimension de rétorsion de cette décision de justice, le Collectif La Grue jaune s'inquiète de son caractère apparemment disproportionné et arbitraire.

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives