Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 22:03

BON ANNIVERSAIRE AU BLOG DU RESEAU COLIN BAGNARD:

Le Réseau Colin Bagnard existe de fait depuis fin 2004. Mais sa communication par internet existe depuis tout juste un an.

Déjà un an que vous pouvez donc accéder par ce biais à de l'information et à des analyses ainsi que des propositions concernant les enfants du divorce et les problèmes de la coparentalité dans les cas de séparation de couple avec enfants.

Les statistiques générales du blog depuis sa création
Date de création : 14/03/2009
Pages vues : 5 240 (total)
Visites totales : 2 025
Journée record : 22/04/2009 (161 Pages vues)
Mois record : 01/2010 (977 Pages vues)
Toutes les tendances sont à la hausse:
pic d'écoute lors des derniers articles,
nombre de lecteurs par jour, semaine ou mois,
taux de pages lues par lecteur,
taux de commentaires, même si c'est encore assez réservé, c'est en progrès,
pertinence des commentaires des lecteurs,
Les pages répondant aux demandes des bénéficiaires parents sont en hausse considérable avec des ponts entre domaines imprévisibles a priori... l'efficacité augmente malgré peu de moyens; s'accroit aussi l'impact pour la réflexion sur ces sujets difficiles et la sensibilisation des acteurs sociétaux : élus, associations, futurs professionnels dans les secteur juridique et de la médiation, scientifiques...

On peut espérer que des débats sur le sujet de la coparentalité comme thème à réformer viendront plus nombreux.

On peut escompter que si des soutiens viennent renforcer les projets en cours, l'association servira de plus grands nombres de familles.

Alors merci d'avance pour ceux qui pourront trouver des réponses de plus en plus précises et utiles à leurs besoins... pour les enfants en particuliers.

Ce qui manque, c'est de l'interaction plus soutenue, qui permettra de dépasser les clivages dominants, souvent politiques ou religieux, concernant ce thème de la "famille"; et qui touchent: les champs de l'éducation, la prévention de la violence, la réduction de la précarité, le développement de la justice et la défense des citoyens, la définition des valeurs communes et des modalités de fonctionnement des régulations sociales.

Merci à tous, même quand vous n'êtes pas d'accord, en attendant mieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents