Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 08:12

Message anonyme reçu aujourd'hui sur la messagerie du Réseau Colin Bagnard (reseau-colin-bagnard@orange.fr)

 

 

J'adore vos revendications...


Père-Enfant-Mère ? Pourquoi pas : Mère-Enfant-Père ?
Rien que par cette énumération, vos revendications en disent long.
Vous semblez oublier un peu trop vite que la mère porte cet enfant durant 9 mois, non ?
Maintenant, qu'il y ait des mères qui s'arrangent à isoler le père de ses enfants, bien évidemment qu'il y a des exceptions à la règle mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est monnaie courante, même si j'en conviens cela est douloureux pour le père confronté à ce scénario.
J'ai moi-même vécu une situation inverse... L'abandon TOTAL de mes deux enfants par leur père. Je suis passée avec eux d'une vie confortable à la rue. Nous avons connu la faim, le froid et la plus profonde détresse. Mes enfants n'ont jamais revu leur père, seul l'aîné, devenu à force de sacrifices avocats, qui a eu la surprise de voir son père arriver un beau matin. Bien évidemment, avoir son fils avocat à Paris dans le plus gros cabinet international au monde, c'est prestigieux mais cet homme n'a nullement à se glorifier, cet homme qui n'a jamais payé un seul centime de pension alimentaire.

Alors, remettez de l'ordre et affichez de préférence : Mère-Enfant-Père, cela serait pour moi, une marque de crédibilité dans vos souhaits.

Maintenant, votre commentaire partisan ne me sied guère, je n'y étais pas et vous non plus que je sache alors comment pouvez-vous certifier de tels dires ?

Cordialement.

 

 

REPONSE par RCB (en attendant celle de l'associaton concernée):

 

Sur l'appellation "Père Enfant Mère":

D'abord le Réseau Colin Bagnard dont vous avez ici le blog est une association indépendante de l'association "Père Enfants Mère". Je crois savoir pour avoir connu des membres de l'association à l'origine de cette dernière qu'elle s'appelait alors "Père exclus" sur la région de Grenoble, Isère--- C'est donc par un rééquilibrage de la réalité de ces revendications que cette association a prit le nouveau nom; mais leurs responsables, leurprésident René Forney sur la cheminée d'Eybens, Youcef Wateli qui vient d'être la cible d'une brigade curieuse, et d'autres comme Pierre Besson, Nadine Geay, Hervé Ferrat, ... pourront mieux bvousl'expliquer que moi.

 

Sur l'abandon du père de vos deux enfants à vous deux:

Il est regretable que ce père ait abandonné ses enfants, pour eux, pour vous, pour lui-même. Et jamais vous ne trouverez sur l'ensemble des association ou personnes qui s'expriment sur ces sujets parentaux quelqu'un qui disent qu'il faille se comporter comme cela.

 

Mais certainement, cela a été le résultat d'un processus que vous n'expliquez pas dans votre message très court. Je pense que vous auriez intérêt à reprendre cela pour comprendre l'inexplicable. Cet homme n'a sans doute pas fait ces enfants pour les abandonner ni ne s'est mis en couple avec vous fut un temps pour vous laisser à la rue... Il y a un historique malheureux sans doute aussi. Il aurait falu que le conflit qui visiblement a été important soit "médiatisé" par un tiers compétent... Personne ne souhaite jamais ce qui vous ait arrivé.

 

Aujourd'hui, il existe des façons de procéder dans la séparation qui préserve au moins le couple éducationnel parental s'il respecte la désunion conjugale. Il faut éviter à tout prix que la casse, la jalousie, le mépris, la vangence - - -ne prenne le dessus oubliant les enfants !

 

A quels âges ces enfants ont-ils été abandonnés?

Quels âges ont ils maintenant?

Qu'elles ont été les conséquences pour eux? Pour vous? - - -

 

Ce fils a-t-il souhaité devenir avocat par hasard?

 

D'une façon générale, peut-on laisser les familles éclater de la sorte? Un argument de plus pour justifier une réforme de la famille EGALITAIRE !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives