Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 10:35

 

D'après Maville (de Nantes) (link )

 

Mardi 05 novembre 2013 19:43

Nantes. Le « père perché » condamné à 3 mois de prison avec sursis

Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné Serge Charnay à 3 mois de prison avec sursis, ce mardi matin. Celui que la presse a baptisé le « père perché » était jugé pour « trouble à la tranquillité d'autrui par agressions sonores » et « dégradations ».

Début octobre, il avait perturbé des audiences du tribunal en s’installant à 12 m de haut dans l'enceinte du palais de justice. Un coup d’éclat qui faisait suite à l’occupation, en février, de la grue Titan jaune. Le père divorcé devra, en outre, dédommager la ville de Nantes pour le nettoyage de la grue couverte de tags et régler une amende pour payer les heures supplémentaires des agents de sécurité du palais de justice mobilisés la nuit pendant son occupation.

 

*********************************

Plus précis: D'après Ouest France d'hier: (link)

Papa perché. Trois mois de prison avec sursis pour Serge Charnay

Nantes - 05 Novembre
Après avoir escaladé une grue en février, à Nantes,
Serge Charnay a grimpé sur des claustras du palais de justice en octobre. 
| photo Franck Dubray

Serge Charnay a été condamné à trois mois de prison avec sursis, il doit arrêter ses actions et payer le nettoyage de la grue.

Serge Charnay a lancé un mouvement qui, depuis, s'épanouit un peu partout en France. Se plaignant de ne pas voir suffisamment son fils, ce père séparé était monté sur la grue Titan jaune au mois de février. Il y était resté perché trois jours et avait inscrit des slogans sur la structure de fer.

Sifflet au tribunal

Il y a trois semaines, il a de nouveau fait parler de lui, escaladant des claustras décoratifs du palais de justice de Nantes. Il y était resté perché, à 12 mètres de hauteur, pendant deux jours. Un sifflet dans la bouche, il avait perturbé le déroulement des audiences du tribunal.

Ce mardi matin, il était convoqué pour être jugé pour les dégradations sur la grue jaune et pour les «agressions sonores» dans la salle des pas perdus du palais de justice. Il ne s'est pas présenté. «Il sait pourtant trouver le chemin du tribunal quand il le souhaite» a grondé la procureure. Le ministère public a regretté l'absence du père, rendant impossible le prononcé d'une peine de travail d'intérêt général.

Nettoyage de la grue

Compte tenu de l'absence de Serge Charnay, qui par ailleurs ne respecte pas les règles de son contrôle judiciaire, la procureure a requis une peine de 3 mois de prison, dont un ferme.

Le tribunal l'a finalement condamné à 3 mois de prison avec sursis. «Ou il arrête ce type d'action ou il continue et il devra assumer les conséquences» a prévenu le président du tribunal, Bruno Sansen.

En outre, Serge Charnay doit payer 1973 euros à la ville de Nantes pour le nettoyage de la grue. Et 600 euros à l'Etat pour payer les heures supplémentaires des agents de sécurité qui ont assuré sa surveillance quand il était perché au palais de justice.

 

***************

COMMENTAIRE D'UN PENSEUR ES QUALITE envoyé ce matin à RCB:

 

A, Serge Charnay,

IL fut un temps, lorsque l'on concourait à faire améliorer les conditions de l'exercice d'un service dont on avait fait la démonstration de son mauvais fonctionnement.

° il y avait une reconnaissance d'avoir contribué à l'amélioration de la Qualité des Conditions d'Hygiènes de vie de ses contemporains.

° C'était donc Louable et Encouragé d'élever le niveau de Vie des Français.

° Il semblerait que se soit passé de mode, Colbert aurait dit : c'est de la Non Qualité dont nous faisons là, il s'agit de reformuler ce Non-service, si nous souhaitons construire une France Prospère et Forte !

N.B.  TITAN n'aurait pas résisté au temps dans des conditions identiques.

 

-

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

PARITOLOG 12/11/2013 05:07


Date: Tue, 5 Nov 2013 13:18:49 +0100 (CET)

From: PARiteMerePere

Reply-To: PARiteMerePere

To: reseau-colin-bagnard@orange.fr

Message-ID:

Subject: =?UTF-8?Q?condamnation_S_Charnay_=C3=A0_Nantes?=


Papa perché. Trois mois de prison avec sursis pour Serge Charnay


Nantes - 11h25

Articles Récents

Articles D'archives