Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 16:41

COMMUNIQUÉ  de SOSPAPA

 

par Bruno LAGADEC Secrétaire Général

ou

le Bureau Exécutif du Président COLLEAU  

(clarification en fin de page)

 

 

 

SOS PAPA APPORTE SON SOUTIEN AU CONFÉRENCIER JEAN GABARD 

ET DÉNONCE LES INTIMIDATIONS ET AUTRES TENTATIVES D’EMPÊCHER

LA BONNE TENUE D’UNE RÉUNION PUBLIQUE INTITULÉE

 

    Une conférence intitulée « La place du père et de la mère dans l’éducation de l’enfant » doit se tenir ce jour, mardi 14 janvier 2014, à 20h30, au lieu dénommé l’Escale, 21 avenue de la

Libération, à Saint-Genis les Ollières (69290).

 

Or, cette réunion publique pourrait faire l’objet d’une perturbation volontaire par des féministes radicales ou même ne pas se tenir du tout pour des raisons de sécurité.

 

En effet, l’intervenant principal de cette conférence-débat est Monsieur Jean GABARD, auteur de plusieurs prises de position et d’écrits très courageux mettant en exergue l’influence très néfaste de courants féministes radicaux dans l’accès à la parité familiale et dans l’effectivité des droits parentaux entre les pères et les mères, non seulement durant tout le processus dans l’éducation des enfants mais aussi lors des procédures hyper-judiciarisées lors des divorces et des séparations parentales.

 

Il se trouve que depuis plusieurs jours, l’Adjointe au Maire de la commune et Déléguée de l’Action Sociale de Saint-Genis les Ollières fait l’objet de pressions et de menaces de la part de mouvements et autres groupuscules féministes radicaux pour empêcher que cette réunion publique puisse se dérouler normalement, et ce au seul prétexte que ces féministes militantes ne partagent pas le point de vue énoncé de Monsieur Jean GABARD.

 

Trois mois après l’intrusion outrancière de féministes et anarchistes gays et lesbiens lors d’une autre conférence sur « l’égalité parentale par la résidence alternée » qui s’était tenue à Grenoble, l’Association SOS PAPA tient à rappeler que la liberté de réunion et la liberté d’expression sont dans nos démocraties européennes deux droits essentiels corollaires à la liberté d’association qui font l’objet d’une garantie juridique protégée par la Convention Européenne de sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés fondamentales, sans compter d’autres mentions protectrices déjà définies au travers de l’article 20 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de l’article 21 du Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques.

 

C’est pourquoi, SOS PAPA apporte depuis PARIS son soutien plein et entier à l’Adjointe au Maire et Déléguée de l’Action Sociale de Saint-Genis les Ollières, commune à l’Ouest de LYON et organisatrice de cette réunion publique, ainsi qu’au conférencier, Monsieur Jean GABARD.


Aucune intrusion ou perturbation ne doit empêcher une conférence-débat sur des sujets aussi importants que la place du père et de la mère dans l’éducation de l’enfant, la résidence alternée, l’égalité parentale, la coparentalité, la conciliation familiale, les droits supérieurs de l’enfant, etc. 

 

Pour SOS PAPA, il est hors de question que des associations ou des organisateurs de débats puissent faire l’objet d’une quelconque atteinte à la liberté de réunion et à la liberté d’expression, et ce d’autant plus que le Conseil Constitutionnel a déjà clairement défini ce que doit être dans notre démocratie républicaine « le droit d’expression collective des idées et des opinions ».


 Fait à PARIS le 14 janvier 2014   Bruno LAGADEC

 

           Secrétaire Général de SOS PAPA

 

ou
 

 

Le Bureau Exécutif du Président COLLEAU (sous réserve suite à email confus)

 

Votre contact direct à SOS PAPA => Bruno LAGADEC – sospapa.secretairegeneral@gmail.com

 

 

"Un enfant a besoin de ses deux parents"

 

Association Familiale SOS PAPA

Membre de l'UNAF ( Union Nationale des Associations Familiales ), Association d'aide aux victimes.

Site Internet : , Siège : 84 bd Garibaldi 75015 PARIS, Tél : 01.47.70.25.34

 

******************

Commentaire Reseau Colin Bagnard:

merci à l'association SOSPAPA de réagir vivement de concert avec les associations rhônealpine:

G-E-S (Groupe d'Etudes sur les Sexismes,

Père-Enfant Mère 

ou d'autre plus lointaines comme Homme Culture et Identité.

 

-

Clarification envoyée par SOSPAPA:

 

Merci pour la réactivité de Colin Bagnard !


Précision : 
Bruno LAGADEC est bien membre du Bureau Exécutif présidé par Jacques COLLEAU et dont l'instance a été désignée le 8 octobre 2011 lors d'une Assemblée Générale.
Malgré les aléas judiciaires du conflit interne, cette AG du 8 octobre 2011 a donné à ce jour l'unique légitimité encore valable juridiquement suite au dernier jugement qui a été rendu le 15 octobre 2013, et ce malgré l'appel en cours... 

 

Cordialement 

Le Bureau Exécutif du Président COLLEAU

-

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REACTIONS
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives