Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 09:12
Communiqué: (et 2ème mise à jour)
(Informations de Pierre Besson et Nadine Geay présents au moment des faits cette nuit au pied de la cheminée d'Eybens)


Aujourd'hui à 2h du matin, un grave incident s'est produit entre les forces de l'ordre et le trésorier de notre association M Youcef Wateli.
Youcef-Watelli.jpg

Il a été braqué par les projecteurs de la police [en fait la BAC en voiture banalisée qui ne s'était pas présentée et refusait de faire cesser l'aveuglement des personens au bas de la cheminée devant les grilles].
Il s'est approché et a recu sans avoir commis aucune agression un coup de poing dans le ventre [qui l'a mis à terre à cause de la douleur] puis il a été interpellé menoté et placé dans la voiture pour être emmené.
S'emparant du véhicule, il a percuté 2 autres véhicules de la gendarmerie d'Eybens près de Grenoble.

L'atmosphère est très tendue depuis qu'un huissier est venu faire un constat hier de la présence de son ami René [président de l'association Père Enfant Mère] pour une intervention prochaine des forces de l'ordre pour le déloger de la cheminée où René est retranché depuis 2 mois jour pour jour.
Ceci doit être considéré comme un ultime acte de rebellion et de défense,
un dernier recours, un ras le bol, devant le mutisme et l'immobilisme des institutions
devant le cas de son ami René Forney qui attend désesperement depuis 15 ans que justice soit faite.
Rien n'a avancé depuis : son dossier n'a jamais été étudié et pris en compte par les pouvoirs publics.
La souffrance de voir le mauvais traitement de certaines affaires familiales par la justice
entraine de nombreux suicides, destructions de parents exclus, etc.
(fin du communiqué transmis par Pierre Besson,
membre de l'association Père Enfant Mère).
************************
COMME LE DIT STEPHANE ILTIS SUR FACEBOOK (link) SI LA MOBILISATION AVAIT ETE PRESENTE EN CONTINUE CE NE SERAIT PAS ARRIVE.
CET INCIDENT ARRIVE ALORS QUE DEJA DES EXASPERATIONS AVAIENT EU LIEU LE PREMIER MAI LORS D'UNE MANIFESTATION A GRENOBLE ET QU'UNE AGRESSION DES MANIFESTANTS AVAIT DEGENEREE ! YOUCEF S'ETAIT ALORS EXPOSE POUR DEFENDRE LES MANIFESTANTS AGRESSES. Cette affaire est toujours traitée par la justice...

On peut croire que ce n'est donc pas un hasard et que cet ACTE POLICIER DISPROPORTIONNE d'aujourd'hui a pu être programmé pour créer un pseudo trouble à l'ordre public générant une intervention musclée des forces de police. Mais sans doute, ils n'avaient pas prévu une telle réaction d'un militant qui va aller à l'encontre que tout ce passe dans le silence assourdissant!
Ces derniers jours, avec la reprise des activités de la cheminée industrielle, on craignait ces complications... mais pas à ce niveau.
C'est pourquoi il faut trouver une solution à cette crise: la reprise des négociations.. René est toujours en haut ! Cela m'étonnerait qu'il accepte de descendre sans contrepartie judiciaire !
D'après René (joint au téléphone): la question du délit de faciès est aussi un élément d'exaspération pour Youcef car plusieurs contrôles ont eut lieu pendant la journée d'hier:
10 h gendarmerie
18h policier
21/22h gendarmerie
2h du matin (Christian Nicolas présent au bas de la cheminée pour enfoncer René comme d'habitude)
Stéphane Iltis, Nordine Bourouh, des photographes, des journalistes du Dauphiné libéré sont actuellement présents sur place (11 h)... 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives