Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 17:07

Chers amis,

 

Notre marche des pères, de dimanche, a été une manifestation d’amour et d’espoir.

 

Plus de deux-cents papas et mamans, venus de toutes les régions de France, ont témoigné de leur résolution à aimer leur enfant contre vents et marées.

 

Tout s’est bien passé. Sous la vigilante bienveillance des forces de l’ordre (un heurt avec des contre-manifestants évité de justesse) ; nous avons atteint notre objectif : déposer nos propositions auprès du siège du Ministère de la justice, place Vendôme.

 

Nous avons bien été relayés par les médias.

 

D’autres éléments nous encouragent à poursuivre notre action : la présence de nombreux jeunes venus défendre eux-mêmes leur droit à maintenir un lien avec leur papa, la participation d’une association de défense des droits de l’enfant italienne : Figlinegati, qui sonne comme une invitation à internationaliser le mouvement.

 

Il faut continuer. Constituer une force cohérente et structurée, obtenir une audience de plus en plus grande auprès des médias et de l’opinion publique, densifier nos contacts auprès de parlementaires : tout cela avance.

 

Il reste des progrès à accomplir, dont la manifestation - dans ses faiblesses -, révèle l’urgence :

-           Le mouvement doit se renforcer. Le collectif doit se structurer juridiquement, ne serait-ce que pour régler les questions financières liées aux différentes actions menées (location de sono, déplacement des plus démunis ou des responsables lorsqu’une action a lieu…)

-          Etre encore plus nombreux, notamment si une action de masse se révèle à nouveau nécessaire (cela dépendra des résultats obtenus cette année...). Nos leviers de mobilisation doivent se multiplier : aussi utiles soient-ils, annonce par les organes de la presse parlée et écrite, buzz sur la toile ne suffisent pas. Il faut leur adjoindre tractage, boîtage et affiches. Un gros investissement en temps et en énergie mais toujours payant car les gens aiment le contact et l’échange.

 

Gardons le cap : la reconnaissance de notre dignité de parents et de celle de nos enfants passe par notre persévérance dans un discours le plus unique possible et dans les actes, les plus forts possibles!

 

Paternelle amitié

 

Philippe Veysset

Porte-parole du Collectif de la grue jaune

06 523 582 5

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives