Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 19:49

L'information est enfin tombée, après de nombreuses années d'attente patiente ou décue, sur des thèmes spécifiques que nous avons demandé (souligné en rouge dans le texte):

 

 

Mercredi 10 Octobre 2012 | Société

(sur le site de l'Union pour un Mouvement Populaire, principal parti d'opposition en octobre 2012).

L'UMP demande officiellement au Gouvernement l'organisation d'"Etats généraux" de la famille

 

Alors que se profile au Conseil des ministres du 31 octobre la présentation d'un projet de loi sur le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants par les couples homosexuels, le bureau politique de l'UMP a décidé ce mercredi 10 octobre de demander officiellement au Gouvernement l'organisation d' "Etats généraux de la famille".

« Ce sera l'occasion d'évoquer également un certain nombre d'autres sujets, comme

l'éducation,

les rapports entre la famille et l'école,

la responsabilisation des parents,

l'appui à la parentalité »,

 

avance le Secrétaire général de l'UMP étonné qu' « aucune concertation sur ce sujet qui préoccupe beaucoup d'entre nous et qui a trait à l'organisation de la famille » n'ait été mise en place par l'actuel Gouvernement.

S'appuyant sur la concertation lancée par l'ancienne majorité autour de la proposition de loi sur la bioéthique, l'UMP réclame « officiellement ce grand débat national sur la famille, ce qui pourrait éviter les risques de dérapages sur un sujet qui génère aujourd'hui beaucoup de débats, d'oppositions et de tensions ».

 

- fin de citation."

 

Maintenant, nous pouvons ressortir nos dossiers des tiroirs et sortir des clivages politiques de la période présidentielle et législative qui a éteint nos travaux concertés; malgré le problème en question qui est fondamental pour l'avenir.

 

A cette occasion, je vous prie de bien vouloir m'indiquer qui d'entre vous souhaite participer à la préparation de ses états généraux de la famille, sans aucune arrière pensée maintenant politique puisque les associations, les uns ou les autres ont été contenté ou non par les résultats des scrutins, ce qui nous donne un peu de temps pour que cet aspect ne nous bloque pas prochainement.

 

Merci.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives