Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 23:07

Un jour je suis venu catastrophé chez mon coiffeur.

J'avais l'habitude d'y amener mon garçon... jusqu'au jour où la mère est partie avec mes enfants.

Comme j'étais au début de mon divorce, je ne savais pas ce qui comptait le plus, c'est à dire, être membre de réseau influent; j'ai demandé à beaucoup de gens qui m'avais vu avec mes enfant d'en témoigner.

Surprise: la plupart s'y refusaient !

Pourquoi?

Soit Par neutralité ! Par peur de représailles ! Par raison politique ! ...

Par raison politique ! Si! Si!
J'ai un oncle qui n'a pas voulu témoigner de ce qu'il savait car il avait peur que cela lui fasse un préjudice pour sa carrière politique  !

Par neutralité ! Pour une assistante maternelle qui sait de quoi il retourne puisque c'est grâce au père qu'elle a travaillé tantôt ! En fait, elle suit les consignes du secteur local de la PMI qui comme à l'Education ntionale recommande de ne pas se mouiller ! Un père en plus ! A quand les assistants paternels ?

La neutralité, c'est à dire accepter que la mère dise n'importe quoi !
Ne pas témoigner, c'est prendre parti !


Alors je remercie mon coiffeur qui n'a pas eu peur de se faire des cheveux blancs et de dire la vérité.

Il a indiqué ce qu'il avait vu, tout simplement, avec son coeur.
C'est vrai que dans son pays d'origine l'Italie, on n'a pas peur pour si peu quand la menace se présente !
On y a l'habitude des réseaux de mafieux !


Du témoignage de mon coiffeur, j'ai tiré une morale:

Après avoir vu des faux-témoignages de médecins, de policiers, de professeur d'université, de juristes, de beaucoup de "gens bien" ... contre la vérité,

la vérité est sortie de la bouche de cet homme droit à la vie simple.

 

voir: Modèle d'attestation en justice familiale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents