Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 19:02
(reçu par email,
erratum:
dommage qu'an cours de la manifestation, Madame Auconie n'est pas dès ce moment là corrigé l'erreur qui s'était glissée dans la communication de cet email arrivé par le collectif  "la Grue Jaune": non pas "parti" mais "association").
Appel de Femmes au Centre appellent a participer a la manif !!!
De la part de Sophie Auconie :
Marche pour l'égalité parentale - le 9 juin

 

 
Chers amis,

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe aujourd’hui un débat sur la question de la garde des enfants en cas de séparation entre le père et la mère. Je me suis positionnée dans ce débat à travers une tribune que j’ai publiée sur le site de Terrafemina.


J’estime en effet qu’on ne peut pas se battre pour une égalité entre les hommes et les femmes à tous les niveaux de la société et refuser cette égalité en cas de séparation.

Je suis donc favorable à ce que la résidence alternée devienne la règle de droit commun en matière de divorce dès lors que le juge estime que les deux parents sont en capacité d’élever et d’éduquer leur enfant.

C’est pourquoi je vous invite à rejoindre si vous le pouvez la « Marche pour l’égalité parentale » qui aura lieu le 9 juin à Paris. Le départ est fixé à 10h00, place de l'Opéra.


Si vous aussi vous êtes sensible à ces questions je vous propose égalefment de lancer des réunions Femmes au Centre sur le sujet dans vos départements.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez aborder cette question plus en détails.

Bien à vous,

Sophie Auconie

Présidente de Femmes au Centre

parlementaire de Sophie Auconie, Députée européenne | 64 rue Bernard Palissy, 37000 Tours
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents