Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 16:35

Le Collectif de La Grue Jaune pour l'Egalité Parentale dénoncera publiquement une décision de justice discriminatoire:

Mardi 18 juin devant le Palais de Justice de Marseille. (cours Puget)

Toute la journée, un père investira symboliquement le parvis du tribunal pour protester contre le jugement suivant (documents fournis sur demande) :

Lorsqu'il a saisi la justice marseillaise pour demander une résidence alternée, la mère de son fils a décidé de déménager en Auvergne et l'a accusé d'être dangereux pour leur enfant.
Une enquête a suivi pendant laquelle le père a été éloigné de son enfant. L'enquête innocente complète ment le père et conclut qu'il est tout à fait capable de garder l'enfant dans le cadre d'une résidence. Une résidence alternée est préconisée puisqu'entretemps, le père a déménagé dans la ville où la mère s'est installée avec l'enfant.

Mais le juge a constaté un "conflit" puisque la mère s'est opposée à une résidence alternée en enlevant l'enfant. Il a donc confié l'enfant... à la mère ! Depuis que le motif du conflit est retenu pour empêcher une résidence alternée, la mère a multiplié les actions en justice, de nouveau enlevé l'enfant, accusé encore le père d'être violent et drogué. Le père a été de nouveau innocenté, la mère a été condamnée mais le père n'a toujours qu'un "droit de visite".
Le Collectif de La Grue Jaune estime que le motif du "conflit" ne doit plus servir de prétexte au juges pour s'opposer à une résidence alternée.
Le collectif de LA GRUE JAUNE s'est créé spontanément à Nantes en février 2013 lors de la manifestation pour l'égalité parentale. Ses objectifs sont les suivants :

- Dénoncer les décisions sexistes de certains juges aux affaires familiales.

- Sensibiliser l’opinion publique à la nécessité, pour les enfants de parents séparés, d’être élevés équitablement par ses deux parents.

- Proposer au gouvernement et aux institutions françaises des solutions légales adaptées aux familles modernes dont les pères veulent prendre une part réelle dans l’éducation des enfants.
Le Collectif organisait le 9 juin dernier à Paris une manifestation pour l'égalité parentale.

CONTACTS :
Nadine GEAY
tél: 06 73 04 28 29
E-mail : nanageay@gmail.com
Gérard OLLIVIER
tél : 06 12 897 460
E-mail : info@unparentdetrop.org
Site Internet : www.pourlegaliteparentale.org
sur Facebook: LaGrueJaune

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard - dans REFORME FAMILLE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives