Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
Au nom des sympathisants de Réseau Colin Bagnard,
Comme il est préférable que la manifestation se maintienne, unie, avec un rassemblement au même endroit, que celui prévu du départ (le palais de justice de Paris) était logique et simple et largement indiqué à l'avance (depuis plusieurs mois), il y a bien quelques divorcés parmi les sympathisants des rugbymen, que les rugbymen seront contents de se proposer après leur action pour notre service d'ordre (vu les attaques auxquelles nous sommes soumis à chaque manifestation), mais il y a une condition à rester sur le point de rassemblement initial (que l'association Père Enfant mère maintient): c'est que le cadre générale reste bien celui de l'alliance nationale du collectif la Grue Jaune; or c'est bien ce qui est indiqué dans la demande de manifestation de Père Enfant Mère.(voir l'illustration)
Comme le nombre de soutien augmente, que la liste des association doit être mise à jour sans cesse, il est hors de question de nous faire défiler dans les ornières de la République.
Je demande à Philippe Veysset, porte parole du Collectif La Grue Jaune, et aux membres du bureau, Catherine Chauvel, Patrick Guillot, Marouane Kharchich, avec les autres nouveaux organisateurs, de se concerter avec le président de Père Enfant Mère, René Forney, et d'appeler au rassemblement au même endroit.
Nous avions subit ce genre de désagrément lié à une pseudo sécurité lors de la manifestation du 22 mars 2014, or nous sommes des manifestants pacifistes qui demandons l'exercice du droit légitime pour nos familles, sans violence. Nous voulons pouvoir dans cet ESPRIT NON VIOLENT faire confiance à notre JUSTICE et à son APPLICATION, en visant sa réforme nécessaire.
Comme pour d'autres manifestations qui ont été fortement perturbées lors de conférence-débats ou marches;
cette soit disant sécurité n'avait pourtant pas été préservée car alors que des manifestants incontrôlables et irrespectueux du code de conduite que nous nous sommes donnés entre organisateurs de la manifestation (Corinne Morel pour Au Nom du Peuple, Laurent Vial au nom du comité de soutien de René Forney, représentant le président du comité national Boriz Lutz, et moi même pour le Réseau Colin Bagnard), les services de police étaient fortement présents, et interpelés par certains de nos membres pour calmer les perturbateurs, qui ne sont intervenus que quand j'ai assumé cette responsabilité devant un service d'ordre dépassé et des services de police immobiles et payé dans ma chair. J'ai été blessé gravement et en porte encore les stigmates. La manifestation a failli être stoppée, l'objectif réel visé par ces agitateurs professionnels. Nous avons tenu. Malgré des condamnations pour l'un des perturbateurs, les menaces via le net continuent et ses calomnies graves continuent de nous nuire.
Donc pour cette manifestation du samedi 13 juin, nous devons être bien organisé sur le plan sécurité et ne pas compter sur une fausse protection, qui en plus, comme c'est fortement contre-indiquée, nous enverrait dans des ruelles alors que la sécurité impose les larges voies.
J'attends avec tous les soutiens à cette MARCHE pour l'EGALITE PARENTALE des décisions démocratiques au niveau du collectif de la Grue Jaune, qui doit s'effectuer maintenant avec tous ses membres.
Dans cette attente, Sympathies parentales.
Nicolas Sègerie
Porte Parole du Réseau Colin Bagnard
(maintien des liens entre les enfants et leurs DEUX parents en cas de séparation)
association 1901 informelle en 2004, déclarée dans le Rhône le 16/10/2006 suite aux dérapages d'autres associations.
reseau-colin-bagnard@orange.fr
http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org
https://www.facebook.com/reseaucolin.bagnard
06.68.71.31.21.