Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.

Rappel des revendications fondamentales pour la Marche de l'Egalité Parentale

GRUE JAUNE EN CONSTRUCTION
GRUE JAUNE EN CONSTRUCTION

Le Réseau Colin Bagnard répond aux démarches de définition des objectifs, dont certains ont été décidés, analysés, préparés, mais subsistent des incertitudes pour rassembler autour d'un consensus autour de la MARCHE pour l'EGALITE PARENTALE du 13 juin prochain.

Il faut communiquer ce qui sera déposé à tous pour que tout soit bien clair! pour éviter qu'une absence de vérification fasse l'objet de troubles et d'incertitudes parmi nous.

Il faut prendre le temps de figer les dernières propositions que personne ne peut ignorer pour notre mouvement démocratique, Le Collectif Grue JAUNE.

Pour que tout le monde soit d'accord, il nous faut une plateforme de fondamentaux, on ne cesse de le répéter! Comme rappelé lors de la réunion de Bron, plusieurs associations le font par voie d'email ou de communiqué. Pour que la manifestation soit une réussite, il faut trouver les réels points communs à nous tous; il nous faut aussi construire notre organisation Grue Jaune.

c'est à dire:

APPLICATION REELLE DE L'AUTORITE PARENTALE CONJOINTE, en cas de séparation,

ce qui serait une VRAIE LOI FAMILLE à REVENDIQUER,

renouvelant par des modalités pratiques celle du 4 mars 2002, avec l’expérience acquise et les soutiens professionnels;

et considérant celle subsidiaire dite APIE comme étant un avatars instable sous influence lobbystique favorisant l'adoption, nous savons ce que cela veut dire, ... on le sais bien!

Revendiquons plutôt l'EGALITE PARENTALE dans l'éducation , à l'école, sur la santé, le culturel, le spirituel si il y a lieu, avec les modalités à mettre concrètement en place. Nous savons concrètement qu'elles seraient nos propositions mûrement travaillées.

Et dans l'exercice de l'alternance selon les cas, LES DROITS DE VISITES ET D'HEBERGEMENTS AVEC RIGUEUR EN ATTENDANT MIEUX, pour les échanges, dans les lieux neutres, espaces rencontres, et autres surveillances inadmissibles de la parentalité; or des outils existent à systématiser et la REPRESENTATION DES PARENTS à remettre en forme obligatoire dans toutes institution accueillant les parents et les enfants.

La fin de la GESTION SANS CONDITIONS et SANS CONTRÔLE des FOYERS et FAMILLE d'accueil.

en favorisant la RESIDENCE ALTERNEE par PRINCIPE OU PAR DEFAUT dès la SEPARATION, en empêchant que certains auxiliaires de justice réduiseNT la demande naturelle et spontanée au prétexte de la jurisprudence ou de la pratique des tribunaux, mais surtout pour enclencher un mécanisme d'échec ET LA SATURATION DU SYSTEME JUDICIAIRE.

Ou sans forcément passer par l'acharnement par la voie judiciaire, en tout cas, et cela est crédible: dans un ESPRIT DE MEDIATION pour PROTEGER LES ENFANTS mais aussi LA PREVENTION DES DRAMES FAMILIAUX dès la rupture angoissante. A cela doivent servir les réseaux d'associations et être en synergie autour des familles avec les acteurs de l’identification du risque.

Faire reconnaître réellement alors que le cadre pénal existe mais dévalorisé, les ELOIGNEMENTS GEOGRAPHIQUES VOLONTAIRES de complaisance pour éviter le "partage" utilement équitable de l'éducation des enfants.

Eviter la SURENCHERE JUDICIAIRE EST EVIDENT en promouvant le RESPECT DES DEONTOLOGIES PROFESSIONNELLES des acteurs judiciaires. Ce sont aussi des éléments de droit à mettre en avant.

Revendiquer L'ABROGATION DES CONSIGNES de DENI des déposants de plaintes LORS DES NON REPRESENTATIONs D'ENFANTS, ce qui justifie l'inflation des activités de propagande et de manipulation des enfants ou des faux-témoins et associations complices, la perte de neutralité des administrations et services publics.

Les lois ont-elles un sens si elles sont inapplicables?

Rappeler que des CONVENTIONS INTERNATIONALE ET NOTRE CONSTITUTION nous garantissent une réponse si nous ne sommes pas entendus.

Nicolas Sègerie

Porte Parole du Réseau Colin Bagnard

(maintien des liens entre les enfants et leurs DEUX parents en cas de séparation)

association 1901 de fait en 2004, déclarée dans le Rhône le 16/10/2006

reseau-colin-bagnard@orange.fr

http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org

https://www.facebook.com/reseaucolin.bagnard

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article