Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.

dimanche 6 juin 2010 - 15h - Fête des Parents Privés d’enfant - Paris bastille

 

Date de l'information: Mardi 20 avril 2010, 17h14 Parvenue par:

 

SOS PRIVES DE MAMAN,

 

 

 

association contre la privation illégitime de parent

http://www.sos-prives-de-maman.org

 

 

représentée par: Ana Milheiro

mob  +33 (0) 6 32 28 73 24

fix     +33 (0) 9 52 70 98 59

 

Mesdames, Messieurs,

 

Conformément à ses engagements, notre jeune association SOS PRIVES DE MAMAN,  propose une action de solidarité qui vise la cohésion entre pères, mères, défenseurs des droits de l’enfant et ceux qui luttent contre la violence dans la vie privée pour soutenir ensemble le Contrat de la Coparentalité et diffuser cette alternative au grand public.  

 

Fête des Parents Privés d’enfant

le dimanche 6 juin 2010

entre 15 h et 21 heures

sur le terre-plein Richard Lenoir

Paris Bastille – après le marché

 

Je vous envoie les pièces liées à la proposition pour

le CPEContrat Parental d’Education

 portée par LE PARTI DES ENFANTS DU MONDE, association dijonnaise qui a joint notre initiative.

 

Avec notre action, nous voulons que le CPE soit connu rapidement par le plus grand nombre. Nous voulons conscientiser la population sur la responsabilité qui est celle de chaque adulte de protéger les enfants de notre société. Nous voulons rappeler que le couple marital est temporaire mais que le couple parental est un engagement à vie.

 

Je vous adresse ci-joint la lettre destinée aux mouvements associatifs motivant notre action et les invitant à adhérer, contribuer et diffuser l’information à ses membres.

 

Vous trouverez également notre affiche maintenant finalisée et prête à accueillir (bandeau rose en bas de page) les logos de nos contributeurs et associations cosignataires.(*)

(à défaut de contacter Ana Milheiro, RCB se propose de faire suivre ce courriel très riche reçu aux sympathisants et membres de RCB intéressés: envoyé un email à reseau_colin_bagnard@yahoo.fr )

 

 

 

Mme. Yvonne Poncent Bonissol, présidente de l’association  ADCHM, nous a fait l’honneur d’accepter de nous apporter son soutien médiatique en tant que marraine et relayer notre message auprès des journalistes de la presse écrite et télévisée qui l’a suivent dans son combat contre l’harcèlement moral.

 

 

Notre collectif est maintenant composé comme suit :

 

Auquel se joint maintenant le Réseau Colin Bagnard (nous trouvons qu'en effet le Contrat Parental d'Education est porteur d'éléments favorables à tant de situations difficile, nous en reparlerons dans une autre chronique)

 

 pour le Contrat de la Coparentalité (CPE) et la Médiation  familiale - Le Parti des Enfants du Monde - Michel Dudragne (Dijon)

 

pour la protection de l’enfant et contre les violences – Stop Violence - Jacques Barbier (Monistrol sur Loire)

 

pour les pères - Justice Papa Parité Parentale - Jean-Claude François (Paris)

 

            pour la lutte contre l’harcèlement moral - ADCHM - Yvonne Poncet Bonissol (Paris)

 

pour les mères et la lutte contre l’inceste - Ladies Worldwide - Sandrine Porcher (Lyon) (une voisine de RCB)

 

 pour l’ensemble des mouvements liés à la sauvegarde de la famille en France - Udaf75 Monsieur Mériadec Rivière (en attente de confirmation )

 

pour la défense des citoyens victimes des décisions de justice viciées - Le Collectif Justice - Mme Chantal Cottet

 

 

Ana Milheiro

mob  +33 (0) 6 32 28 73 24

fix     +33 (0) 9 52 70 98 59

http://www.sos-prives-de-maman.org

Merci Ana pour ces information et ses perspectives.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> moi, maman privé d'enfant à cause de fausses accusations d'un membre familiale autre que l'autre parent, (comme seniorita de sos parents abusés) j'aimerai que notre cause soit intégrée aux<br /> votres.<br /> <br /> <br /> nous aussi nous sommes privées de nos enfants.<br /> <br /> <br /> mais seulement l'autre parent, n'est pas biologique, il est institutionnel. ASE.<br /> <br /> <br /> le parent biologique aliénant et le parent institutionnel ont l'un et l'autre recours à l'institution pour se faire reconnaître un parent extraordinaire.<br /> <br /> <br /> ces 2 sortes de parents ont la même approche pour couper le lien avec votre enfant.<br /> <br /> <br /> moi, j'appelle cela "syndrome-alienation-institutionnelle" qui est moins reducteur que le SAP.<br /> <br /> <br /> http://syndrome-alienation-institutionnelle.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre