Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Réseau

  • : Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • Blog du Réseau Colin Bagnard pour les enfants du divorce
  • : Le maintien des relations des enfants du divorce ou de la séparation, avec leurs deux parents séparés ou divorcés, leurs grand-parents, leurs deux familles... pour l'égalité parentale et une co-parentalité responsable.
  • Contact

Recherche À Partir De Mots Clef

4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 19:52

le 30 mars 2013 à Paris, une réunion nationale avait eu lieu avec beaucoup d'énergie et d'idées pour structurer et donner un statut au Collectif de la Grue Jaune.

 

Etaient présents des représentants d'associations venant de tous les coins de France.(voir photo)

 

Une vraie représentation nationale pouvait s'établir... mais au fil des événements de la vingtaine d'associations associées en 2013 pour "la marche de l'égalité parentale" et quelques autres ensuite, on ne peut plus parler de collectif d'associations au titre des cotisations cette année...

 

On a connu:

Problème pour valider les premiers statuts,

organisation de la recréation,

réorientation dans des contextes politiques successifs,

difficultés de gestion interne,

indisponibilités des membres,

dérives à suivre les engagements démocratiques,

manque de moyens,

positionnements électoraux,

conflit d'objectif,

refus de reconnaissance de légitimité...

 

Pourtant chaque année, des manifestations individuelles ou de groupe du style "pères perchés" ont été comme agréés par le collectif pour les avoir médiatiser avec nos outils de communication ; quelques projets ont pu se mettre en place avec une vraie coordination concertée, une manifestation annuelle "marche de l'égalité parentale" s'est tenu chaque année malgré les conflits de mot d'ordre ou de personne; des outils de communications ont été actifs successivement animés par des personnes aux profils variés.

 

Cette continuité est un acquis pour le collectif si on envisage que le processus de représentation nationale se poursuive. Ces deux dernières années, tout a été fait pour préserver la réalité historique de cet existant. La discrétion n'est pas l'inaction.

 

Sur la photo, ceux qui étaient présents ont naturellement leur mot à dire. Mon voeux est que tous reviennent vers cette structuration pour l'a faire aboutir dans sa finalité principale: une représentation nationale de la cause parentale en cas de séparation, divorce ou placement (qu'il faut bien actualiser vu le nombre d'affaires de ce type).

 

Vous êtes tous conscients de cette nécessité car toutes les tentatives pour porter nos revendications n'ont pas encore vraiment été couronnées de succès.

 

Des voix sur les réseaux sociaux s'élèvent pour cette union conforme à notre charte.

 

Isolés, nous ne feront que nous désespérer.

 

Alors, qu'en dites-vous? Voulez vous ré-agréger le collectif ou le laisser disparaître oubliant toutes les actions qui ont eus tant de conséquences comme ces incarcérations, prolongements de séparation, des drames?E

 

Je suis convaincu qu'au fond de vous-mêmes, pères ou mères séparées, meurtris par l'arrachement, vous savez où vous tourner pour trouver ensemble le bout du tunnel. Seul l'équipe actuelle avec Serge, Michel, Evelyne, Olivier, Victor, Emmanuel et quelques amis qui nous suivent et nous appuient, nous ne pouvons concentrer notre trop peu d'énergie dispersée dans tant de ruisseaux à problèmes.

 

Les prénoms de ceux qui s'affichent sur la photo (je n'ai pas demandé d'autorisations spéciales à chacun, mais c'est une réunion historique, qui ne nous appartient plus), les prénoms innombrables de personnes ayant rejoints les forum multiformes, les logos des multiples associations qui se trouvent dans nos historiques informatiques seraient déjà représentatifs. Si il y a eu des dissensions, c'est normal pour tout mouvement. C'est la crise pour atteindre une certaine maturité. Prendre des leçons des événements passés; tous vous seriez une force précieuse pour reconstruire en respectant les idées fondamentales de ce mouvement tout en opérant pragmatiquement ses finalités en occultant des quolibets, des tensions, des anathèmes, des erreurs.

 

Voilà  ce que j'avais envie de vous dire constatant entre ces deux tours que les divisions semblent se renforcer comme à chaque scrutin.

 

Une assemblée générale doit se réunir prochainement, en principe sur Paris (préparée déjà par Serge et Michel). Je souhaite que ceux qui veulent participer à ce mouvement, quels que soient leurs opinions, fassent l'effort de se rapprocher pour cette discussion. La date n'est pas encore arrêtée, je l'arrêterai en tenant compte de vos disponibilités autant que possible. La jonction avec une manifestation nationale peut être envisagée.

 

Communiquez vos coordonnées et propositions ou intentions avec le module de contact (Serge, Michel et moi même les recevrons [http://lagruejaune.fr/]). Vous serez ainsi informés pour cette assemblée générale. L'adhésion auprès de Serge sera nécessaire pour voter.

 

Coparentalement.

 

Nicolas,

Porte parole du Réseau Colin Bagnard

association adhérente au Collectif de la Grue Jaune.

http://lagruejaune.fr/

groupe facebook https://www.facebook.com/groups/CollectifLAGRUEJAUNE

(publié de manière indépendante n'ayant pas obtenu l'unanimité au bureau du Collectif de la Grue Jaune; )

(merci pour tout contact centralisé sur: nicolas-president-grue-jaune@numericable.fr)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Réseau Colin Bagnard
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Articles D'archives